Article 

Luis Campos conforté par l’émir du Qatar ?

Publié le mercredi 24 avril 2024 à 13:48 par Philippe Goguet
De passage au Campus PSG récemment, l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani en a profité pour rencontrer le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, mais aussi le directeur sportif Luis Campos. Un signe en faveur du maintien du Portugais.
De passage au Campus PSG récemment, l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani en a profité pour rencontrer le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, mais aussi le directeur sportif Luis Campos. Un signe en faveur du maintien du Portugais.

Un peu moins de deux ans après son arrivée à la tête de la direction sportive du PSG, Luis Campos a le vent en poupe. Ses choix parfois contestés en matière de recrutement se transforment peu à peu en réussites, avec Vitinha et Barcola en figures de proue de son travail de reconstruction du PSG après une ère basée sur des profils de joueurs plus médiatiques, mais pas forcément plus performants.

Alors que le dossier Kylian Mbappé devrait se conclure par un départ au Real Madrid libre de tout contrat, un échec évident vu que l’ancien dirigeant de Monaco était arrivé dans l’optique de garder la star parisienne à long terme, Luis Campos n’est pas forcément en difficulté au sein du PSG. Les échos concernant son avenir ne sont pas toujours positifs, avec un Antero Henrique en électron libre toujours présent dans l’ombre pour lui mettre des bâtons dans les roues, mais un événement récent raconté dans l’édition du jour du Parisien a bien montré le poids de Luis Campos dans les sphères qui comptent. 

Campos convié avec Al-Thani et Al-Khelaïfi

En fin de semaine passée, après la qualification brillamment acquise à Barcelone, l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani, proprpiétaire du club, était de passage au Campus PSG. Ami de longue date, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi était évidemment présent à ses côtés pour cette visite de courtoisie. Mais Luis Campos a également été intégré à ce déplacement de l’émir au centre d’entraînement.

Comme le raconte le journal régional, « l’émir du Qatar, en a profité pour s’enfermer dans un bureau avec Nasser Al-Khelaïfi, le président, et Luis Campos, le conseiller sportif ». Une confirmation venue du plus haut de la hiérarchie que le Portugais compte vraiment à Paris, et même probablement que c’est encore lui qui mènera le prochain mercato estival vu le déroulement de la saison. Ces derniers mois, Al-Khelaïfi avait déjà confirmé publiquement Campos dans ses fonctions. Cette fois-ci, c'est le grand patron qui l'a fait, par ses actes.

Le duo des Luis fonctionne

Pour la première fois depuis des années et au contraire de quelques attelages connus pour leurs accrochages permanents, le PSG peut s’appuyer sur un binôme entraîneur/directeur sportif qui marche puisque les deux Luis, Campos et Enrique, « s’adorent », comme l’a raconté un habitué du centre d’entraînement. Et les deux hommes ne cachent d’ailleurs pas leur bonne entente, s’envoyant des fleurs de façon régulière devant la presse.

Ils n’avaient jamais travaillé ensemble mais se sont vite rejoints sur quelques points clés en matière de recrutement. La valeur sportive est évidemment importante mais les recrues doivent aussi avoir un état d’esprit et une condition athlétique qui correspondent aux codes du haut niveau. Dans le sens des départs l’été dernier, certains n’étaient en revanche pas vraiment dans cet état d’esprit et ont pu constater l’union du duo sur ce point. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee