Article 

Luis Enrique comme à la maison au Campus PSG

Publié le mercredi 4 octobre 2023 à 10:17 par Maxence Venot
Arrivé cet été afin de remplacer Christophe Galtier, Luis Enrique vit une première expérience en France et n'entend pas profiter pleinement de la capitale. La maison de l'Espagnol est le Campus PSG, où il passe la majorité de son temps.

Arrivé cet été, Luis Enrique est déjà comme chez lui à Paris. Appelé pour remplacer Christophe Galtier, le technicien espagnol n'a pas tardé à prendre ses marques dans la capitale. Après être passé par la Roma, le Celta Vigo, le FC Barcelone ou à la tête de la sélection espagnole, le natif de Gijon découvre pour la première fois la Ligue 1 et la France.

Dans un Campus PSG flambant neuf qu'il n'a cessé de vanter, Luis Enrique y passe la majorité de son temps. Si sa petite famille, sa femme et ses deux enfants, est installée dans la capitale, l'entraîneur de 53 ans, lui, fait de nombreux aller-retours entre Poissy et Paris grâce au chauffeur mis à disposition par le club selon Le Parisien. Amoureux de la nature, l'Espagnol ne cesse d'explorer les 75 hectares du nouveau centre d'entraînement parisien.

Au plus proche de ses joueurs

Dans la forêt de Poissy, Luis Enrique effectue des balades à vélo accompagné d'un membre de la sécurité du site lorsqu'il n'est pas en salle pour peaufiner sa condition physique et maintenir une certaine hygiène de vie. Proche de ses joueurs, l'ancien joueur du Real Madrid prend du temps pour recevoir les Parisiens dans son bureau ou discuter avec eux autour de la grande table du petit déjeuner selon le quotidien francilien.

Si la psychologie occupe une place importante dans son management, l'entraîneur des Rouge et Bleu veille à la vie de groupe. L'ancien du Barça souhaite toujours garder le secret autour de son équipe en révélant ses compositions seulement deux heures avant les matches et veille à ce que rien ne filtre en supprimant les fameuses mises en place les veilles de rencontres.

C'était d'ailleurs le cas ce mardi, à Newcastle, Luis Enrique a maintenu le suspense. Sans mise en place tactique à la veille de la rencontre de Ligue des champions, il est encore impossible de connaître le choix de l'Espagnol concernant le numéro 9 entre Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee