Article 

Malgré sa rupture avec Henrique, Motta veut rester au PSG (L'E)

Publié le vendredi 10 mai 2019 à 11:42 par Jean Chemarin
La presse française du jour revient sur le lapin posé hier par Thiago Motta à Antero Henrique. Si le divorce est consommé entre les deux hommes, l'avenir de l'Italo-brésilien pourrait toujours s'écrire au PSG, mais dans un autre rôle que celui d'entraîneur des U19.

Convoqué jeudi par son directeur sportif Antero Henrique pour une explication de texte, Thiago Motta ne s'est pas pointé. Officiellement, le Portugais reprocherait à l'Italo-brésilien d'avoir accordé un entretien à RMC Sport sans l'autorisation du club, le 28 mars dernier. Six semaines plus tard, et alors qu'il n'avait rien reçu durant tout ce temps, Motta a été convoqué samedi dernier, par email, à un entretien avec son supérieur ce jeudi. Drôle de timing sachant que deux jours avant ce mail, L'Equipe comme Le Parisien s'étaient fait l'écho de grosses divergences entre Motta et Henrique, laissant entendre que l'ancien milieu parisien pourrait quitter son poste d'entraîneur des U19 si rien ne changeait. Pour RMC Sport, ces fuites dans la presse n'avaient évidemment rien d'anodines et avaient pour but, du côté du clan Motta, de pousser Nasser Al-Khelaïfi à se positionner.

La réponse a donc été cette convocation à un entretien jeudi auquel Motta ne s'est pas présenté. Selon Le Parisien, l'entraîneur des U19 ne risque pas grand-chose sur la forme, sauf une sanction financière dont il aurait de toute façon probablement écopé s'il s'était présenté à l'entretien. Sur le fond, ce rendez-vous manqué scelle en revanche le divorce entre Motta et Henrique et devrait forcément avoir des conséquences. Pour L'Equipe, il est ainsi quasiment impossible désormais que Thiago Motta soit toujours l'entraîneur des U19 la saison prochaine, malgré encore un an de contrat.

En revanche, Motta aurait toujours envie de rester au club et le quotidien sportif suggère la possibilité qu'il puisse récupérer un rôle d'ambassadeur au sein du club, ce qui lui permettrait de ne plus avoir à rendre de comptes à Antero Henrique et d'avoir le temps de passer son diplome d'entraîneur professionnel.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux