Article 

Mancini, Capello, Van Gaal, Seedorf, etc, les noms cités pour remplacer Emery

Publié le dimanche 18 décembre 2016 à 11:33 par Philippe Goguet
Le PSG a perdu à Guingamp ce samedi et s'offre donc une petite crise hivernale, au point que bon nombre d'entraîneurs sont cités pour reprendre le poste d'Unai Emery.

En s'inclinant 2-1 à Guingamp ce samedi, le PSG s'est placé dans une situation peu commune qui rappelle fortement l'ADN passé du club et l'entraîneur Unai Emery est forcément placé sous pression par la presse française. Dans Le Parisien, on apprend que le club parisien aurait commencé à chercher un nouvel entraîneur selon des sources italiennes. Le journal ressort deux vieux noms des cartons, ceux de Roberto Mancini et Fabio Capello. Les deux entraîneurs italiens sont libres mais le premier veut avoir la main sur le mercato, ce qui n'est pas compatible avec les dirigeants parisiens, tandis que le second a 70 ans, un frein.

Le PSG a d'ailleurs démenti auprès du journal ces deux pistes mais il n'a pas démenti toutes celles qui sont sorties depuis. Ce dimanche matin, Téléfoot a ainsi annoncé que Patrick Kluivert pensait à son ancien sélectionneur national Louis Van Gaal en cas de départ d'Emery. Les deux hommes sont très proches (Kluivert était l'adjoint de Van Gaal à la Coupe du Monde 2014) mais aucun contact n'a encore eu lieu selon l'émission :

Enfin, la Gazzetta dello Sport a elle aussi dégainé quelques pistes pour éventuellement remplacer le coach basque. On retrouve notamment les noms de Guus Hiddink, pompier de service à Chelsea l'an passé, et surtout de Clarence Seedorf, ancien coéquipier de Kluivert durant leur carrières de joueurs. Le second aurait même déjà été contacté par les dirigeants pour «vérifier sa disponibilité ». Selon le journal italien, Seedorf ne «renoncerait pas à prendre en main une équipe où il retrouverait son ancien coéquipier Thiago Silva.»

Hier, après la rencontre, la direction du PSG a en tout cas continué à répéter que le technicien basque arrivé cet été n'était pas en danger. Le président Al-Khelaïfi avait tenu le même discours à son entraîneur quelques jours plus tôt et la tendance du moment semble être de renforcer l'effectif lors du mercato hivernal plutôt que de changer d'entraîneur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee