Article 

Marquinhos : « À un moment, j’en voudrai plus »

Publié le dimanche 3 janvier 2015 à 11:12 par Philippe Goguet
Marquinhos s'est confié au Journal du Dimanche et a évoqué sa situation particulière de doublure de luxe.

Doublure de luxe et de grand talent, le défenseur central Marquinhos (21 ans) a évoqué sa situation particulière dans les colonnes du Journal du Dimanche et le joueur prévient que la situation actuelle ne pourrait pas lui convenir indéfiniment.

Son temps de jeu est la seule zone d'ombre de son quotidien à Paris et Marquinhos l'évoque sans se cacher : «Comme tout le monde, je pense toujours à intégrer le onze de départ. Mais il faut respecter les choix du coach et de la direction. Je vais continuer à travailler pour obtenir ma place. Mais c’est vrai qu’il arrivera un moment où j’en voudrai plus. On ne peut pas toujours s’habituer au banc. Il reste six mois pour gagner des titres et chercher à être titulaire. Après, on verra ce qu’il se passera. »

Le journaliste du JDD qui l'interroge fait alors un parallèle entre sa sagesse et des jeunes plus pressés (Rabiot et Coman sont cités) et Marquinhos répond : «Ça dépend de la situation de chacun, on ne connaît pas les détails. Dans la vie, je prends les choses positivement. J’avance. Enfant, on m’avait dit que je n’arriverai pas à devenir joueur de foot parce que j’étais trop petit. Ça a été dur au début quand j’ai quitté mes parents pour le centre d’entraînement sans trop savoir où j’allais. Le soir quand je pose ma tête sur l’oreiller, j’y repense. La meilleure réponse à tous ceux qui n’ont pas cru en moi, c’est quand je suis sur le terrain, que je joue en Ligue des champions ou avec la Seleção.  »

Et quand on évoque pour lui l'intérêt des plus grands clubs européens, de Barcelone à Manchester United en passant par Chelsea, Marquinhos se contente d'une réponse simple : «Ça me fait plaisir. Ça signifie qu’on travaille bien. » Quelques instants avant, il avait également rappelé qu'il était venu à Paris pour longtemps : «C’est un club ambitieux et je suis sous contrat jusqu’en 2019. »

NB : Propos recueillis par le JDD


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee