Article 

Marquinhos : «Bien sûr qu’il y a l’envie de prolonger»

Publié le mercredi 21 septembre 2016 à 18:20 par Philippe Goguet
Le défenseur central brésilien du PSG Marquinhos s'est longuement confié à RMC, notamment concernant son avenir, Emery, Hatem Ben Arfa ou encore Zlatan.

Son statut dans le groupe : 

«Personne n’a le statut de titulaire ici. Unai change bien l’équipe. Il veut que la force du PSG ce soit l’équipe, le collectif. Si je ne travaille pas, si je ne cours pas à l’entrainement, je ne vais pas être titulaire. Ça dépend de moi. Personne n’a sa place de titulaire installée. Tout le monde doit courir, travailler pour avoir les opportunités.»

Son avenir :

«En fin de saison, c’est là où on réfléchit beaucoup. Mais après, les conversations avec ma famille, le PSG… Ils ont encore une fois démontré la confiance qu’ils ont en mon avenir, en mon travail, en mes qualités. Je suis content à Paris. Une prolongation envisagée ? Bien sûr ! Si ça continue comme ça, si je suis content ici, bien sûr qu’il y a l’envie de prolonger. On va voir.»

Les méthodes d’Unai Emery :

«Il veut que l’équipe soit bien agressive. C’est pour ça qu’on doit s’entraîner comme ça. C’est très bien. La concurrence est là. A tous les postes. Tout le monde essaie de faire de son mieux. Il change bien l’équipe. Il fait tourner. C’est important pour donner la confiance à tout le monde. Pour que tout le monde soit au top pendant toute la saison. [...] S’il n’y a pas de travail, si le joueur est tranquille, pense qu’il est titulaire… Il ne travaille plus, il se met en danger tout seul. On doit travailler tous les jours, être attentif pour progresser.»

Des détails travaillés pour aller plus loin en C1 ?

«Emery veut gagner. Il veut être le meilleur. Les entraînements sont forts, Tout le monde se met à 100%. Il utilise aussi beaucoup les séances vidéos pour nous expliquer comment on peut s’améliorer. On regarde l’adversaire. On regarde aussi nos matchs. Il nous montre où il pense que l’on peut s’améliorer. Sa philosophie est très agressive. Tout le monde doit travailler, doit se mettre dedans à 100%. Il n’y a pas de relâchement. Si on arrive à comprendre les détails, les petites choses à faire tactiquement, on va être au top pour les prochains matches. [...] On sait que la Ligue des champions est un schéma très dur à suivre. On a le temps d’être patient. On a besoin d’un temps pour s’adapter à sa philosophie. On va beaucoup progresser encore. Quand tout le monde va comprendre ces détails, sa manière de jouer d’attaquer et de défendre. On va être bien pour la fin de saison. C’est là où il faut être au top.»

Le cas Ben Arfa :

«Hatem a des qualités différentes. Il peut faire la différence dans un match. Il travaille bien à l’entrainement. C’est un choix d’Unai. A nous de comprendre ce choix. Tout le monde le connait. Il a déjà démontré de quoi il est capable. Ici il fait la même chose. On va lui parler, on va l’aider pour qu’il revienne à son meilleur niveau, à sa confiance et à ses performances de l’année dernière avec Nice.»

Zlatan : 

«C’est vrai que c’était quelqu’un d’important dans le club, dans l’équipe. Il a été très performant avec nous pendant les années qu’il a passé ici. Personnellement, j’ai beaucoup grandi lors des entraînements et des matches avec lui. Des fois il donnait des conseils. C’était bien. J’ai profité des moments passés avec lui. C’est le foot. Ça va très vite. Il y a des cycles. On a changé. Il a aidé tout le monde. Il a beaucoup fait grandir le club.»

NB : L'entretien complet est disponible sur le site de RMC


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee