Article 

Marquinhos : «Cette année, la relation avec les supporters a très bien fonctionné»

Publié le samedi 10 juin 2017 à 20:54 par Matthieu Hummel
Sur le site officiel du PSG, le défenseur central du PSG Marquinhos a fait le bilan de sa saison. Il a mis en avant Cavani ou encore la relation avec le supporters.

Son but préféré cette saison :

« Mon but contre Marseille ! Forcément c'était spécial. J'ouvre le score dans un grand match face à un bon adversaire. Je me souviens très bien, c'est sur un coup franc lointain. On avait travaillé cette combinaison à l'entraînement. Marco (Verratti) cherche Thiago Silva dans la surface et il me la remet au deuxième poteau. Je rentre bien et je marque. C'est une grande satisfaction quand le travail réalisé dans la semaine paye sur le terrain. Plus globalement c'est l'un de nos matches référence cette saison (victoire 5-1). »

Les supporters :

« Cette année, la relation avec eux a très bien fonctionné. On a senti notre stade encore plus chaud. Même à l'extérieur, il y a plus de supporters qui viennent et on le sent. Ça nous fait du bien, avoir nos supporters derrière nous, ça nous donne de l'énergie et ça nous pousse vers l'avant. J'espère que l'année prochaine il y en aura encore plus. »

La finale de Coupe de la Ligue contre Monaco :

« C'était un de nos objectifs de remporter ce trophée, d'autant plus contre un adversaire important en France. On voulait faire un beau match pour gagner en confiance et on l'a très bien fait. J'étais blessé donc j'ai vécu ce match des tribunes. Cela fait partie de nos trois matches référence, avec Marseille et Barcelone à la maison. L'équipe avait faim et voulait mettre l'adversaire en danger. C'est l'un de nos meilleurs matches de la saison. »

Edinson Cavani, l'un des hommes forts de la saison :

« "Edi" était déjà l'un de nos hommes forts, mais cette année c'est incroyable le nombre de buts qu'il a marqués (49). Il travaille pour l'équipe. Il est très positif et donne toujours le maximum pour ses coéquipiers, c'est important de l'avoir. Il a marqué de superbes buts comme sa Madjer contre Bordeaux ou le lob face à Nancy. Il y a aussi sa spéciale, lorsqu'il coupe les centres au premier poteau. C'est un buteur génial. »

Maxwell : 

« "Max" c'est quelqu'un de très spécial, un compatriote qui nous apporte énormément. On a 13 ans d'écart et il nous transmet cette expérience au quotidien. Il nous aide, nous pousse vers l'avant. Je me souviendrai de lui pour toute ma vie. Quand je suis arrivé à Paris, il a fallu m'adapter le plus rapidement possible pour me concentrer au plus vite sur le terrain. Avoir quelqu'un comme lui, qui a le respect de toute l'équipe, qui parle ta langue, ça aide beaucoup. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee