Article 

Marquinhos et Thiago Silva pourraient prolonger au PSG (UOL)

Publié le mardi 12 mars 2019 à 12:50 par Philippe Goguet
L'avenir de la colonie brésilienne du PSG fait parler au pays et le média UOL a fait un point complet : Marquinhos et Thiago Silva sont assurés de rester et une prolongation est même évoquée tandis que Neymar devrait rester. C'est moins évident pour Dani Alves.

Avec quatre joueurs brésiliens dans l'effectif, tous étant des titulaires en puissance, la presse auriverde suit forcément le PSG de près et le média brésilien UOL a fait un long point sur l'avenir de Thiago Silva, Marquinhos, Dani Alves et Neymar du côté de Paris après la déroute contre Manchester United. Le cas le plus médiatique est forcément celui de Neymar mais tout le monde assure au sein du club parisien qu'il va rester et c'est donc surtout sur son avenir sportif qu'UOL insiste. La star devrait rejouer avant la fin de la saison et il vise au moins cinq matches. Il pourrait en revanche se contenter de matches à domicile afin d'éviter les contacts parfois rugueux qui attendent le PSG hors de son stade.

Pour les trois autres Brésiliens, c'est clairement l'avenir à moyen terme qui est en revanche mis en avant et le plus sûr de rester à Paris se nomme clairement Marquinhos. Sous contrat jusqu'en juin 2022, le vice-capitaine est très apprécié au club et il veut s'y inscrire dans la durée malgré le fait que plusieurs gros clubs européens le suivent et lui aient fait de belles offres. Alors qu'il a déjà prolongé deux fois à Paris, UOL annonce d'ailleurs qu'il devrait de nouveau prolonger bientôt avec le PSG, sans apporter plus de précisions.

Du côté de Thiago Silva, le capitaine devrait lui aussi rester au PSG à l'avenir et il espère toujours gagner la Ligue des Champions avec le PSG, lui qui a été très marqué par la claque contre MU selon le média brésilien. Le capitaine a la confiance de son entraîneur Thomas Tuchel et, d'après UOL, le club lui a déjà montré son intérêt concernant une prolongation de contrat alors que l'actuel bail court jusqu'en juin 2020. 

Le Brésilien dont l'avenir est le moins clair se nomme finalement Dani Alves, notamment car le polyvalent vétéran de 35 ans est en fin de contrat en juin prochain. Alves n'a pas encore accepté les propositions de prolongation de contrat soumises par le PSG et il vise en priorité un bail de deux ans alors que Paris ne compte pas lui offrir un contrat de longue durée. Reste qu'Alves pense aussi à avoir une certaine continuité et il devrait voir la réaction du marché le concernant avant de trancher. Une proposition tentante venue d'Angleterre pourrait le convaincre d'après UOL. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux