Article 

Marquinhos et Verratti lient leur avenir au PSG

Publié le samedi 12 mai 2018 à 10:45 par Philippe Goguet
SI le futur de quelques joueurs est toujours flou au PSG, ce n'est en revanche pas le cas de celui de Marquinhos et Marco Verratti. Les deux hommes comptent bien rester à Paris la saison prochaine.

Le mercato approche mais deux des cadres du PSG se sont d'ores et déjà, et surtout d'eux-mêmes, retirés du marché alors que celui-ci n'a pas encore ouvert. Très régulièrement cités à l'étranger, Marquinhos et Marco Verratti seront toujours des joueurs parisiens la saison prochaine. Alors que Le Figaro a demandé au Brésilien ses chances de rester à Paris l'année prochaine, de 1 à 10, sa réponse a été claire : «11 (rires) ! Il faudra quand même voir si le prochain entraîneur ne me veut pas (sourire). Mais en ce qui me concerne, j’ai envie de rester, je pense que le président aussi. Je pense que ça va bien se passer pour moi ici la saison prochaine. »

Pour Marco Verratti, c'est dans Le Parisien qu'on a mis les choses au clair. Alors qu'il lui était demandé s'il comptait rester à Paris jusqu’à ce que le club remporte la Ligue des champions, il va confirmer : «Oui, c’est toujours d’actualité. La chose la plus importante, dans les prochaines années, c’est que tout le monde croie en ce projet. Qu’on forme vraiment une bonne équipe où tout le monde suit la même route, avec le même objectif. A Paris, il y a déjà beaucoup de pression, il ne faut pas en rajouter à l’intérieur de notre maison. C’est pour ça que j’ai fait le choix de clarifier les choses à propos de mon avenir, surtout après notre élimination contre le Real.»

L'an passé, Verratti avait aussi fait des déclarations similaires avant de finalement tenter de forcer son départ pour le Barça. Et il s'explique donc sur ce moment particulier qu'il ne veut pas revivre : «Oui, aussi, mais l’an dernier, il s’est passé des choses qui ne dépendaient pas que de moi. On a écrit beaucoup de choses qui n’étaient pas vraies du tout. J’ai passé un été difficile à cause de ça. Cette année, j’ai discuté avec le club, pas pour passer un été tranquille, mais parce que j’ai envie de continuer avec cette équipe.»

Du côté du club parisien, cela fait bien longtemps qu'on a fermé les portes concernant le départ des deux joueurs. Même si le PSG devait vendre des joueurs dans l'urgence pour se mettre en conformité avec le fair-play financier, ce ne sont sûrement pas ces deux-là qui seront sacrifiés, pas plus que Neymar ou Mbappé, autres intouchables aux yeux de la direction.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

jeudi 11 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux