Article 

Marquinhos : «Globalement, j'ai fait une bonne saison»

Publié le jeudi 26 avril 2018 à 19:05 par Philippe Goguet
Après la rencontre à Bordeaux où il portait le brassard de capitaine, Marquinhos a fait un petit bilan sur sa saison et il l'a estimée bonne dans son ensemble. Selon lui, c'est dur de progresser encore.

Après pratiquement un mois et demi sans jouer, Marquinhos a retrouvé les terrains depuis trois matches et il portait de nouveau le brassard de capitaine dimanche dernier du côté de Bordeaux. Après le match terne des Parisiens, dont le sien, il s'est livré à un petit bilan au micro de la presse qui était présente. Il a tout d'abord rappelé sa situation compliquée : «J'ai eu un ou deux mois difficiles où je n'ai pas beaucoup joué, ici et en sélection. C'est normal, cela faisait presque un mois et demi que j'étais blessé et j'essayais de revenir mais ce n'était pas possible, ça a aggravé un petit peu la lésion et j'ai donc dû m'arrêter encore un peu.»

Après ce point sur sa santé, Marquinhos va alors réellement juger son année sportive : «Je pense que, globalement, j'ai fait une bonne saison. J'essaye de progresser à chaque fois. A 23 ans, quand tu t'es imposé au PSG et en sélection, c'est dur de beaucoup progresser encore mais j'essaye de faire mon maximum.» En sélection, le défenseur brésilien est pourtant tout proche de perdre sa place de titulaire au profit de Thiago Silva tandis que Kimpembe pousse très fort derrière le duo auriverde au niveau du PSG.

Cette saison, Marquinhos a souvent bénéficié de la confiance d'Emery et il lui a d'ailleurs rendu hommage, au point de souhaiter qu'il reste : «C'est un coach qui nous a beaucoup apportés. Si on regarde les statistiques, il a fait de très bonnes choses et on a quand même fait une bonne saison, à part la Ligue des Champions où on voulait aller plus loin. Il nous a donné beaucoup de combativité, des jambes, de la motivation pour aller vers l'avant, de vouloir faire notre maximum et c'est ce qu'on a essayé de faire cette saison. Entraîneur du PSG, ce n'est pas facile, il y a beaucoup de responsabilités et un temps d'adaptation, ce n'est pas évident d'arriver et de gagner. Cette saison, on a beaucoup progressé par rapport à la précédente et, s'il peut encore rester, ce sera bien parce qu'on commence à avoir des automatismes avec lui. Tout ce qui s'est passé de bon et de mauvais nous a fait progresser.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee