Article 

Marquinhos : «Je commence à réaliser les objectifs que j'avais quand j'étais enfant»

Publié le mardi 8 novembre 2016 à 20:35 par Philippe Goguet
Dans un entretien à Goal.com, Marquinhos est revenu sur sa progression des dernières années et a fait un point sur l'évolution de sa carrière, lui qui n'a que 22 ans mais déjà une belle reconnaissance.

A 22 ans à peine, Marquinhos est déjà une valeur sûre en défense centrale et le site Goal.com l'a placé dans sa liste «Goal 50» des meilleurs footballeurs du monde en 2016. Il est le seul joueur du PSG de ce top 50 et a accordé une interview au site web pour revenir sur ce trophée. S'il est bien évidemment réjoui, il a aussi abordé des thèmes un peu différents, notamment sa progression sur ces dernières années.

Dernièrement, un proche de son agent a confié que Marquinhos était probablement le meilleur défenseur central au monde derrière Sergio Ramos, une affirmation que Marquinhos commente : «C'est dur de parler de moi-même. Je vous laisse faire ça et parler de mes qualités, dire où je suis dans la hiérarchie. Moi, j'aime avoir les pieds sur terre, je connais le chemin qu'il me reste à accomplir. Ce trophée montre que je commence à réaliser les objectifs que j'avais quand j'étais enfant : être professionnel, jouer avec le Brésil et évoluer dans une bonne équipe en Europe. Maintenant, je vais essayer d'écrire mon histoire en allant chercher des titres personnels et collectifs. Sur mes prestations, c'est vous qui allez décider si je suis devant ou derrière quelqu'un.»

«Tout va bien pour moi, j'enchaine les matches, j'ai eu la médaille d'or, mes prestations sur le terrain sont bonnes... ça aide beaucoup.»

Cet été, Marquinhos est devenu champion olympique puis titulaire au PSG et le joueur vit une belle période d'euphorie, ce qu'il confirme : «C'est vrai et je pourrais presque répondre en vous montrant le trophée. Quand quelqu'un est heureux ça se voit. Et en ce moment, je suis très heureux à Paris. Tout va bien pour moi, j'enchaine les matches, j'ai eu la médaille d'or, mes prestations sur le terrain sont bonnes... ça aide beaucoup. Surtout en dehors, ça va très bien. Cet été, je me suis marié, je suis très heureux. En ce moment, j'ai juste à prier et remercier Dieu.»

Outre Dieu, il remercie aussi sa compagne, très présente dans sa vie : «Carol est une personne très importante pour moi. Depuis qu'elle est avec moi, je suis devenu un homme. Tout ça se voit sur le terrain, je prends mes responsabilités. Je suis plus mature en dehors et ça se traduit sur le terrain. Elle a un rôle très important car elle est là dans les bons moments, mais aussi dans les mauvais pour me soutenir et me pousser vers l'avant.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee