Article 

Marquinhos : «Je suis bien au PSG»

Publié le samedi 28 janvier 2017 à 11:12 par Philippe Goguet
Dans un long entretien au journal Le Parisien, Marquinhos a balayé l'actualité du club mais aussi la sienne. Il évoque notamment PSG/Monaco, sa place au PSG ou encore son avenir.

PSG/Monaco 

«Monaco gagne ses matchs sur des scores incroyables, à domicile comme à l'extérieur. 6-0, 7-0... Leurs statistiques sont impressionnantes. Ils attaquent et défendent ensemble. Ce sont des jeunes joueurs qui font des exploits. En fait, c'est une bonne équipe de Ligue des champions, tout simplement.[...] Je sais que Germain et Falcao (les deux attaquants) se complètent très bien. Ils se comprennent parfaitement dans leurs déplacements et ils sont forts dans la surface de réparation. On ne doit pas leur laisser le moindre espace sinon on se mettra en danger... [...] Les derniers matchs nous donnent envie d'être optimistes, mais il faut garder les pieds sur terre. Nous avons une chance de nous imposer à condition que tout le monde produise les efforts nécessaires. Sinon, on va retomber dans les difficultés que nous avons connues plus tôt dans la saison.»

Le regain de forme du PSG : 

«Je crois que le temps d'adaptation au nouveau coach est maintenant derrière nous. Désormais, tout le monde sait ce qu'il doit faire en phase offensive et défensive. Et puis, il y a une nouvelle énergie avec le début d'année. On s'est reposés pendant les vacances. Moi, je suis rentré au Brésil dans ma famille. Après, un nouveau joueur important comme Draxler est arrivé. [...] Cela confirme que le club a beaucoup d'ambition et souhaite atteindre des objectifs élevés. On le savait déjà mais le mercato, c'est quelque chose de concret.»

Le départ de David Luiz : 

«C'était une surprise pour tout le monde. On a perdu un copain brésilien qui respirait la joie de vivre et qui apportait beaucoup de choses positives dans le vestiaire. Un concurrent de moins ? Non, je ne vois pas les choses de cette façon. Je savais qu'en travaillant j'allais progresser, de toute façon. C'était une question de temps. Mais je n'ai pas besoin que d'autres autour de moi tombent par terre pour continuer à avancer. J'ai déjà remporté avec le PSG un certain nombre de titres mais il me reste encore beaucoup de chemin à faire. Je n'ai gagné ni la Ligue des champions, ni la Coupe du monde.»

Sa prolongation de contrat éventuelle : 

«On a commencé les discussions et cela prendra peut-être encore un peu de temps. Je n'en sais pas plus, cela ne dépend pas que de moi. Je suis tranquille, j'ai déjà un contrat jusqu'en 2019 et les choses sont claires de mon point de vue. Je suis bien au PSG, je sens que je fais partie du projet du club et, si j'ai toujours la confiance de la direction et du coach, je ne vois pas pourquoi je partirais. Et dans ma vie personnelle, tout se passe aussi très bien à Paris.»

Son amitié avec Lucas : 

«Lucas n'est pas seulement un coéquipier avec lequel je fais la fête les jours de victoire. Pour moi, c'est comme un frère. Il a d'ailleurs été mon témoin de mariage. C'est une amitié que le PSG m'a offerte. On ne se connaissait pas avant de se rencontrer à Paris. Nos épouses s'entendent aussi très bien. On passe beaucoup de temps ensemble tous les quatre. On joue au billard, aux cartes...»

NB : Propos recueillis par Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee