Article 

Marquinhos : «Neymar sait l’importance qu’il a pour Mbappé»

Publié le dimanche 22 octobre 2017 à 10:24 par Philippe Goguet
Au micro d'Europe 1, Marquinhos est revenu sur l'importance de Neymar et Mbappé au PSG, mais aussi l'un envers l'autre.

Vice-capitaine du PSG depuis cette saison et parisien depuis 2013, Marquinhos est l'un des mieux placés pour évoquer à la fois l'intégration des nouveaux joueurs et notamment celle des deux stars de l'attaque, tout particulièrement celle de son compatriote Neymar qu'il fréquente en sélection depuis des années. C'est ce qu'il a fait dans un entretien commun à Europe 1 et l'AFP.

Paris découvre peu à peu Neymar, un joueur qui représente beaucoup dans son pays et que Marquinhos décrit : «C’est la star de la sélection, la star du Brésil. S’il change de coupe de cheveux, les enfants feront pareil (sourires). Neymar est dans un autre monde, une autre dimension.» Au PSG, Neymar a été accueilli par de nombreux Brésiliens, un plus aux yeux du défenseur central : «C’est plus simple quand tu as des compatriotes qui t'aident et parlent déjà la langue. On a parlé quand il est arrivé. Je lui ai expliqué comment est Paris, la ville, les bonnes choses de la capitale, ça aide beaucoup.» Concernant la langue, l'apprentissage est en cours : «Il a envie de parler français, on le voit quand il est avec les Français, il a envie de faire les choses tout seul, il ne veut pas avoir besoin des gens. Je pense qu’il va parler rapidement.»

Sur le terrain, les choses se passent déjà très bien et Neymar a vite trouvé un complice en la personne de Mbappé. Marquinhos s'arrête sur la relation entre les deux hommes : «Neymar sait l’importance qu’il a pour Kylian, comme Messi en avait pour Neymar, et Ronaldinho pour Messi. Il a déjà une très bonne expérience sur le plan football, Kylian, c’est quelqu’un de très adorable, les deux se sont très bien entendus. Même s’ils ne parlent pas la même langue, je pense que les gestes, les regards disent beaucoup de choses et ça se voit sur le terrain qu'ils s'entendent très bien.»

Du côté des autres joueurs, on semble vraiment apprécie d'avoir les deux cracks de l'attaque dans l'équipe et Marquinhos, comme Verratti dans L'Equipe la veille, avoue par exemple que «c'est magnifique que Neymar et Mbappé soient à Paris.» Le défenseur central brésilien va même plus loin et évoque les objectifs personnels potentiels des deux joueurs : «Ils ont le potentiel pour remporter le Ballon d’Or. C’est impressionnant ce qu’ils font sur le terrain. Si c’est un objectif pour eux, on fera tout pour les aider.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux