Article 

Marquinhos : «On a l’occasion d’écrire notre histoire»

Publié le dimanche 21 janvier 2018 à 12:14 par Marius Cassoly
Marquinhos s’est confié dans deux interviews sans complexes, l'une pour le Canal Football Club, l'autre pour le site officiel du club. Il revient sur son arrivée au PSG, son évolution au club et ne manque pas de déclarer sa flamme à la capitale. Il prévient aussi avant Real Madrid/PSG.

Cela fait maintenant cinq saisons que Marquinhos porte les couleurs du Paris Saint-Germain. Arrivé en provenance de l’AS Roma à l’âge de 19 ans, il s’installe progressivement dans le onze parisien titulaire. Et ce malgré une concurrence féroce, avec la présence d’Alex, Thiago Silva ou encore David Luiz. «Mon arrivée à Paris est l’un des moments les plus importants de ma carrière. J’étais conscient de ma place. Je savais qu’il y avait la hiérarchie déjà en place avec de grands joueurs, de grands gabarits. Il fallait que je pense positivement. J’ai profité d’être à côté de grands joueurs pour progresser. Quand j’avais l’opportunité de jouer, je me donnais à 100% sur le terrain. C’est cela la meilleure des réponses. Un joueur a besoin de jouer pour gagner de la confiance. Le président, le coach, les dirigeants m’ont fait confiance. Ils ont géré cette concurrence le mieux possible.» 

Le défenseur central brésilien est ensuite revenu sur les « Classiques » entre Paris et Marseille. «C’est toujours des matchs spéciaux. Je comprends de plus en plus ce que représentent ces rencontres, surtout pour nos supporters. Je me souviens des buts que j’ai marqué. Cela me rappelle beaucoup de beaux souvenirs.» Marquinhos excelle sur le terrain et semble comblé en dehors. Il n’est plus le même depuis sa signature à Paris le 19 juillet 2013. «Je suis arrivé ici célibataire. J’avais une autre pensée, une autre manière de vivre. Maintenant, je suis déjà papa, marié. Il y a eu beaucoup de changements. Paris m’a apporté beaucoup de belles choses.» Paris, une ville qui semble bien ancrée dans le coeur de l’international brésilien. «C’est une ville magique, une ville d’amour. Paris te donne beaucoup d’enthousiasme», tient-il à souligner. Et cela tombe bien, puisque Marquinhos a prolongé jusqu’en 2022 le contrat le liant avec le club de la capitale. 

Marqui a ensuite évoqué les recrues du mercato estival dernier, marqué notamment par les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé. «Quand tu vois les joueurs qu’il y a sur le terrain et sur le banc, je pense qu’il y a du potentiel. C’est l’équipe la plus forte dans laquelle j’ai joué. Neymar ? C’est un joueur qui a vraiment un très grand niveau. Il est au niveau pour jouer le Ballon d’Or. Quand tu as un joueur comme cela dans ton équipe, ça te change beaucoup de choses.»

Enfin, Marquinhos est revenu cette fois pour le Canal Football Club sur le choc à venir en Ligue des Champions face au Real Madrid. «On a l’occasion d’écrire notre histoire. C’est ça qu’on doit se mettre en tête. Il ne faut pas penser à la forme de notre adversaire. On doit se préparer au maximum. Ça peut nous faire mal si on est pas prêts.» Le message est clair. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux