Article 

Marquinhos pense qu'il va rester au PSG et ferait bien venir Thiago Maia

Publié le mardi 13 juin 2017 à 20:25 par Philippe Goguet
Actuellement au Brésil, Marquinhos s'est exprimé sur SporTV concernant son avenir. Il ne pense pas que Paris le laissera partir et ferait bien venir son ami Thiago Maia.

Laissé au repos par le sélectionneur brésilien pour les matches amicaux de fin de saison, Marquinhos est de passage au Brésil et il s'est confié lors de l'émission Bem, Amigos! de SporTV. Il est notamment revenu sur sa situation actuelle à Paris, se déclarant probablement au PSG à l'avenir, avant de vouloir faire venir son ami Thiago Maia.

Concernant sa situation, le défenseur de 23 ans a longuement développé : «Ma situation est en négociations. Je suis heureux à Paris, j’y suis bien. Le projet est très fort, toujours plus important, avec plus de bons joueurs à chaque été. Le PSG n’est pas une équipe qui vend. Ce projet est important. Pour créer ce projet important, nous avons des discussions pour former une base, une idée. Le PSG a cette base, ce sont les joueurs. Je pense que Verratti et moi-même faisons partie de cette base.» 

Concrètement, cela signifie qu'un départ n'est pas à l'ordre du jour pour celui sous contrat avec le PSG jusqu'en 2019 : «Je pense que nous allons rester à Paris, mais je ne peux pas parler pour lui. Cela dépend des négociations, ce n’est pas simple. Les négociations de ce type, transferts ou prolongations, prennent beaucoup de temps et sont très lentes. Cela dépend de beaucoup de choses pour y arriver. En ce moment, je pense à mes vacances, à ma famille, j’essaie d'en profiter un peu.»

Puisqu'il ne pourra pas partir, Marquinhos tente de faire venir à Paris ses amis et il s'est lancé dans un plaidoyer pour un de ses coéquipiers champion olympique l'été dernier : «Il y a un footballeur brésilien dont on parle beaucoup pour le PSG, c’est Thiago Maia de Santos. C’est un ami. Donc si j’étais directeur du club, je le prendrais sans aucun doute. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités, avec un grand avenir. Pour le projet du Paris Saint-Germain, il serait parfait.» Un temps proche du LOSC, Thiago Maia (20 ans) est toujours à Santos et attend de voir de quoi son avenir sera fait. Du côté du PSG, cela fait un petit moment que le nom du milieu relayeur n'a plus été prononcé.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 27 juin

lundi 26 juin

dimanche 25 juin

samedi 24 juin

vendredi 23 juin

jeudi 22 juin

mercredi 21 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux