Article 

Marquinhos : «Pour l'instant, je suis à Paris. Après, il y aura une réflexion»

Publié le mardi 15 mars 2016 à 7:51 par Philippe Goguet
Marquinhos a accordé une longue interview au Parisien et à Foot Mercato au lendemain du titre décroché à Troyes. Il évoque notamment cette victoire mais aussi son avenir ou encore le futur tirage de la Ligue des Champions.

Le titre :

« Le premier titre est particulier, mais les autres apportent vraiment autant de bonheur. Et cette fois-ci c'est génial, au regard de la manière avec laquelle on l'a décroché. Il y a toujours eu des qualités particulières dans ce groupe. Notre mentalité a fait la différence. On a appris des saisons précédentes qu'il fallait afficher cet état d'esprit dès le début de la saison. Un souvenir précis ? L'éclatant succès à Troyes. Un tel score (9-0), cela ne m'était jamais arrivé. C'était une grande joie, un vrai bonheur que de confirmer notre travail et de décrocher le titre. Il y a une bonne ambiance et une atmosphère particulière dans l'équipe. Cela aide. »

Le tirage au sort de la Champions League :

 « On ne peut pas choisir (notre adversaire). C’est à nous d’être à 150% pour continuer à passer des phases. On sait que le Barça est une équipe difficile à affronter de par son jeu et son niveau. On sait que tout le monde sait, on ne va pas cacher ça. Quand on héritera d’une équipe, ce sera à nous de faire un bon match. Pour Paris, ce n’est jamais facile. Chelsea, Barça... On va voir ce qui va nous arriver. On va se préparer pour faire un bon match. »

Ses piges comme arrière droit :

Il s'agit d'un travail différent. Je n'y suis pas très habitué, mais j'essaie de me mettre dedans, d'avoir le bon état d'esprit pour aider mes coéquipiers. J'aimerais me fixer dans l'axe, mais je fais en sorte d'être toujours positif. »

Sa saison : 

« Chaque année, on a un peu plus d'expérience. Je suis mieux que la saison passée. J'ai beaucoup grandi à Paris aux côtés de joueurs qui sont des idoles partout et que j'apprécie beaucoup. [...] Pendant l'année, beaucoup de choses se produisent. Pour l'heure, je joue, et cela se passe bien. En plus, je participe à des matchs importants. Être sur le terrain comme titulaire, c'est bien. J'ai aussi des objectifs personnels. »

Son avenir, à Paris ?

« En ce moment, oui. Mais je ne parle que du présent. Pour l'instant, je suis à Paris. Une réflexion ? Voilà, je verrai... (Sourires.) Tout le monde sait qu'il faudra avoir une réflexion à la fin de la saison. On parlera des objectifs du club et de mes objectifs personnels. Actuellement, j'essaie d'être professionnel. Je me mets tout le temps à la disposition du club dans l'axe, à droite ou même au milieu. J'essaie de travailler pour gagner ma place et avoir du temps de jeu. On va voir comment la saison va se terminer. Après, il y aura une réflexion.»

 

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee