Article 

Marquinhos savoure le moment et son capitanat reconduit

Publié le lundi 4 septembre 2023 à 9:43 par Philippe Goguet
Capitaine en forme d'un PSG qui avance dans le bon sens, Marquinhos était ravi du début de saison après la victoire 4-1 à Lyon. Le Brésilien savoure aussi son capitanat reconduit par ses partenaires.

Si le PSG a concédé plus d'occasions que depuis le début de saison lors de la large victoire 4-1 à Lyon, le capitaine Marquinhos était plutôt satifsait au moment de débriefer la rencontre devant la presse : « C’est un bon moment qu’on est en train de vivre ici, avec des bons matchs contre des bons adversaires. » Et de vite rappeler le chemin à parcourir : « On n'est pas encore au maximum. On a encore beaucoup de progrès à faire. Le coach est très exigeant, très dur avec nous. Il faut valoriser cette victoire. Ce n'est pas facile de gagner ici. C'est un grand choc. C'est le début de saison, on a encore de la marge pour s'améliorer. »

Le coach Luis Enrique est l'autre grand changement de l'intersaison et Marquinhos a décrit les demandes de son nouvel entraîneur : « Le coach a une philosophie qui se met en place : vouloir le ballon, avoir la possession. Quand on ne l'a pas, il veut une équipe plus agressive. Quand on a le ballon il y a du plaisir, avec la qualité de cet effectif, on se comprend de plus en plus, la philosophie, la manière d'attaquer de défendre. On est sur le bon chemin. »

« Tout ce que je fais, je ne le fais pas pour les caméras »

Le sien passe une fois de plus par le capitanat puisqu'il a été reconduit par ses partenaires, à main levée puis à bulletin secret, un honneur qu'il apprécie : « C’est une saveur en plus pour moi. Quand tes coéquipiers te choisissent, ça veut dire beaucoup. Tout ce que je fais, je ne le fais pas pour les caméras. C’est pour mes coéquipiers, le club, pour l’amener dans la bonne direction. On peut faire des erreurs, comme tout le monde, mais on ne se cache pas derrière. On continue d’aller de l’avant, à travailler tous ensemble. C’est ça que les coéquipiers voient en moi, et c’est pour ça qu’ils m’ont choisi je pense. »

Alors qu'il attaque sa deuxième décennie à Paris, Marquinhos a aussi apprécié de voir un peu de calme revenir autour du club : « Le visage qu’on montre sur le terrain aide beaucoup à moins parler d’autre chose. J’ai vécu beaucoup de saisons ici, quand ça va bien sur le terrain tout est plus facile à gérer. Mais on sait que le foot ça va très vite. Il faut continuer à travailler. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee