Article 

Martin : «Verratti m'a fait des doigts d'honneur»

Publié le vendredi 7 décembre 2018 à 10:57 par Jean Chemarin
Après avoir déjà répondu à Marco Verratti sur Twitter, plusieurs joueurs de Strasbourg ont taclé le milieu parisien ce vendredi dans les colonnes de L'Equipe, lui qui s'était plaint de s'être fait insulter par les Strasbourgeois mercredi soir.

L'histoire d'amour entre Marco Verratti et les joueurs du RCSA bat son plein. Après le nul de mercredi soir à la Meinau, le milieu de terrain italien avait fustigé l'attitude des Strasbourgeois : «Nous quand on joue, on respecte toujours l'adversaire (...) Quand ça commence à insulter ta famille dès les premières minutes, tu es un être humain et il arrive un moment où tu pètes un cable. Mais c'était une façon pour eux de nous faire sortir du match. Ce n'est pas respectueux, car avant d'être des joueurs, on est des êtres humains, peut-être qu'on a des problèmes familiaux... Ce n'est jamais bien de se faire insulter, mais on commence à s'habituer.»

Une sortie à laquelle Pablo Martinez et Jonas Martin avaient déjà répondu hier sur Twitter (Martin a d'ailleurs supprimé son tweet depuis), sous-entendant que Marco Verratti n'était pas exempt de tout reproche dans cette histoire de noms d'oiseaux. Interrogé par le quotidien L'Equipe ce vendredi, Martin a développé : «Je n'apprécie pas qu'il laisse entendre que c'était une tactique de déstabilisation de notre part. On ne s'est pas du tout concertés. Je trouve dommage qu'un grand joueur, même l'un des meilleurs milieux du monde, se réfugie derrière ça. Il y a eu des embrouilles, mais pas plus que dans d'autres matches. Ce n'est pas bien d'envenimer les choses avec de telles déclarations. Surtout de sa part. Car, vers la fin, il m'a fait des doigts d'honneur !»

Pour Adrien Thomasson, qui s'est lui chauffé avec Dani Alves durant le match, Marco Verratti est vraiment le dernier à pouvoir se plaindre des insultes : «Les Parisiens ne doivent pas croire qu'on va leur dérouler le tapis rouge. Il y a eu des matches cette saison où c'était plus chaud, avec davantage d'embrouilles, a-t-il confié à L'Equipe. Quant à Verratti, on connaît un peu le lascar (rires). C'est l'hôpital qui se moque de la charité.» Vivement le match retour en avril prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee