Article 

Matuidi : « Face au Barça, un échec mais pas un raté »

Publié le vendredi 19 juin 2015 à 13:56 par Philippe Goguet
Blaise Matuidi est revenu lors d'un entretien à iTélé sur l'élimination face à Barcelone, l'avenir d'Ibra ou encore ce qu'il attend de la saison prochaine.

Présent à Troyes pour inaugurer la résidence qui porte son nom, Blaise Matuidi a fait au micro d'iTélé un petit point sur sa saison, tant au PSG qu'en équipe de France. Il a aussi évoqué l'avenir d'Ibra, qu'il souhaite encore voir à Paris dans le futur.

« Le seul regret qu'on peut avoir contre Barcelone, c'est de ne pas avoir combattu à armes égales. »

« Pour moi, la Ligue des Champions n'est pas un raté. On a quand même battu le futur champion d'Angleterre, ce qui n'est pas rien, en étant notamment à 10 pendant plus d'une heure. C'était quelque chose de grand. Après, on a joué contre la meilleure équipe du monde actuellement et on la joue avec quatre ou cinq éléments phares de notre équipe. A la base, je ne dirais pas que c'est déséquilibré parce que c'est un grand mot mais on n'était pas à armes égales et pour moi, ce n'est pas un échec. Enfin, c'en est un mais ce n'est pas un raté, c'est différent. On est tombés sur plus forts que nous, ils l'ont démontré, ils ont été champions d'Europe, c'est la meilleure équipe du monde actuellement. Le seul regret qu'on peut avoir, c'est de ne pas avoir combattu à armes égales. »

« On est au PSG, on aime les grands les joueurs et Zlatan en est un »

Matuidi s'est aussi exprimé sur l'avenir de Zlatan Ibrahimovic : « Je laisse le grand Mino Raiola, qui est mon agent et un grand ami, faire le travail et Zlatan est assez grand et mature pour prendre les décisions qu'il a à prendre. Nous, on est au PSG, on aime les grands les joueurs et Zlatan en est un donc j'espère qu'il restera très longtemps. »

Le milieur relayeur a également donné ses souhaits pour la saison prochaine : « Qu'elle soit aussi bonne que cette année et qu'elle soit, je l'espère, couronnée par des titres. Et après, il y a une grande compétition en France [l'Euro 2016], je l'ai tous les jours dans un coin de ma tête, j'espère que je ferai partie de cette équipe pour faire quelque chose de grand. »

Il est également revenu sur les performances de l'équipe de France dernièrement : « Quand on joue l'Albanie, on se doit de montrer qu'on est meilleur [...] On peut évoquer l'excuse de la fin de la saison mais les grandes compétitions se jouent en fin de saison... On est conscients que cela a été deux non-matches et qu'il va vite falloir retrouver la confiance et la qualité de jeu qui a fait notre force auparavant. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

vendredi 07 juin

jeudi 06 juin

mercredi 05 juin

mardi 04 juin

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee