Article 

Matuidi : «Ma force, c'est le travail»

Publié le lundi 29 mai 2017 à 15:53 par Matthieu Hummel
Le milieu du PSG s'est confié aux jeunes de la PSG Academy sur le site officiel du club. Il revient sur ses plus beaux souvenirs mais aussi sur son profil de joueur, travailleur avant tout.

Sa plus grande émotion avec le PSG : 

« Ma plus grande émotion avec le PSG est d’avoir gagné le premier titre de champion. Moi qui suis issu de la région parisienne, c’était une grande fierté de gagner avec Paris et c’est un moment qui restera gravé dans ma tête.»

Possible que le PSG gagne la LDC ?

«Oui, pourquoi pas. On a l’ambition, le club a l’ambition de la gagner. Pour ça, il faut du temps, bien sûr. Le projet reste nouveau et date d'il y a cinq ans. Pour gagner cette compétition, il faut énormément d’expérience mais le club va y arriver. En tout cas, il fait tout pour. Le président met toutes les conditions pour que l’équipe soit au top. Il n’y a pas de raison pour que cela ne marche pas.» 

Sa vision de lui étant jeune :

«Je n'ai jamais été quelqu'un qui pense comme ça (on lui demande s'il se pensait le meilleur au monde étant petit), j'ai toujours pensé collectif. Ma force, c'est le travail. Je n'étais pas le plus fort d'ailleurs donc je me suis concentré sur ce que j'avais à faire et essayer de progresser au maximum. Je suis un joueur d'équipe et c'est ce qui fait ma force aussi. J'essaye de donner le maximum pour l'équipe. Je ne me suis jamais considéré comme le meilleur.»

Son avenir :

Le joueur s'est aussi exprimé dans Le Parisien sur ce thème, le journal révélant d'ailleurs que la proposition de prolongation de contrat du club lui offre un salaire proche de l'actuel.

«Le coach m'a dit qu'il avait confiance en moi. On m'a proposé un contrat mais le club me laisse le choix. S'il me le laisse, c'est peut-être qu'ils (NDLR : les dirigeants) ont d'autres envies. Le président n'a jamais dit que j'étais intransférable. S'il ne l'a pas dit, c'est peut-être qu'il a une idée en tête. J'ai besoin de savoir.Je suis bien à Paris. Il faut peser le pour et le contre, c'est une décision très difficile. Ici je suis quand même bien, ma famille l'est aussi, poursuit-il. Il n'y a aucune tendance aujourd'hui. Il faut que je réfléchisse à tout cela. Et même si demain j'étais amené à partir, Paris restera le club de mon coeur.»

La version complète :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee