Article 

Matuidi : «Mbappé a tout pour devenir Ballon d’Or»

Publié le samedi 13 octobre 2018 à 21:19 par Matthieu Hummel
Face à la presse, Blaise Matuidi a soutenu la candidature de Kylian Mbappé au Ballon d'Or, en faisant un joueur qui a toutes les qualités pour remporter le trophée à plus ou moins court terme.

Championne du monde en titre, l'équipe de France compte forcément dans ses rangs des joueurs qui postulent pour gagner le Ballon d'Or 2018 et Blaise Matuidi a logiquement été interrogé sur ce thème lors de la conférence de presse du jour. Le Bleu qui a le vent en poupe est forcément Mbappé et Matuidi a validé son profil pour cette élection : «Kylian est dans les nominés, donc c’est jouable. Il démontre que c’est un grand malgré son jeune âge. C’est vraiment très impressionnant ce qu’il fait sur le terrain, on le voit aussi à l'entraînement et on est très heureux de l’avoir avec nous.»

Pour autant, l'ancien Parisien est aussi bien au courant que Mbappé n'est pas le seul joueur des Bleus à être bien placé pour gagner et il va vite faire preuve de diplomatie dans ce débat : «Après, je ne vais pas donner de favoris, parce que je ne veux pas me faire d’ennemis. Que le meilleur gagne. » Ces derniers jours, les noms qui reviennent le plus sont ceux de Griezmann, également vainqueur de l'Europa League, ou de Raphaël Varane, vainqueur de la Ligue des Champions qui a vu le président de la FFF Noël Le Graët et le belge du PSG Thomas Meunier lui apporter son soutien.

Concernant Mbappé, Matuidi va en tout cas valider le profil dans la quête du fameux trophée : «Bien sûr qu’il a tout pour devenir Ballon d’Or, que ce soit cette année ou même dans le futur.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux