Article 

Matuidi plaide pour davantage de français au PSG

Publié le lundi 28 mars 2022 à 10:00 par Mathias Luis
Dans Le Parisien du jour, Blaise Matuidi revient sur l’élimination du PSG en Ligue des Champions. D’après l’ancien milieu de terrain du PSG, il y a certains éléments à revoir au PSG dont la présence de français ayant un rôle important dans l’effectif.

Blaise Matuidi, ancien joueur du PSG de 2011 à 2017 et désormais ambassadeur de l’Inter Miami en MLS s’est exprimé dans Le Parisien ce jour. Il a abordé l’élimination du PSG en Ligue des Champions, et dans les éléments à revoir, il pense notamment à la présence du nombre de français au club : « Il pourrait, peut-être, y avoir davantage de joueurs représentant réellement le club. Quand on revisite les meilleures années du Real ou du Barça, on retrouve cinq ou six joueurs espagnols. Cette base-là me semble importante pour permettre au PSG de s’installer parmi les très, très grands ».

En effet, il n’y a guère que Kimpembe et Mbappé qui soient français et qui aient un rôle important au PSG cette saison. Malgré cela, le milieu de terrain sait le chemin parcouru par le PSG et continue de croire en ceux qui ont fait du club ce qu’il est : « Les dirigeants sont assez intelligents pour savoir ce qu’il convient de faire. Aujourd’hui, on doit quand même se réjouir de ce qu’est devenu le PSG. Pour être arrivé au début de l’ère qatarienne, je mesure mieux le chemin parcouru. Il aurait été difficilement envisageable, voici encore quelques années, d’imaginer Mbappé, Messi et Neymar réunis sous le maillot parisien ». 

« Il y a peut-être des choses à revoir »

Selon Matuidi, qui « demeure un grand fan du PSG », le club a besoin de temps malgré « l’attente autour du club [...] au regard des investissements consentis ». Il explique : « Je prends souvent l’exemple de Chelsea qui, après avoir été racheté par Abramovitch, a attendu plus de dix ans avant de gagner sa première Ligue des Champions. Bien évidemment, Paris possède l'effectif pour accomplir de grandes choses. [...] Mais, pour autant, le PSG est-il aujourd’hui au-dessus du Real ou du Bayern ? C’est la question à se poser. Agit-on pour que ça soit le cas ? Je ne sais pas. J’ai ces interrogations. Il y a peut-être des choses à revoir ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee