Article 

Matuidi, sa conférence de presse complète (L1, avenir, Pogba, etc)

Publié le vendredi 15 mai 2015 à 16:45 par Philippe Goguet
Blaise Matuidi a balayé tous les thèmes durant sa conférence de presse du jour. Voici l'intégralité de ses réponses, classées par thèmes.

Le match du titre à Montpellier ?

« Cela peut être un grand jour pour nous demain et on va se donner les moyens pour que ça soit le cas. Cela peut être l’aboutissement d’une très bonne saison donc on veut couronner ça par le titre demain. C’est ce qu’on va essayer de faire, on sait que cela ne va pas être un match facile face à une bonne équipe qui joue aussi pour quelque chose, la qualification en Europe League. On va essayer d’aller là bas pour gagner parce qu’on joue tous les matches pour les gagner. »

Son avis sur Pogba à Paris :

« Tous les grands joueurs sont les bienvenus, Paul en est un, c’est un très grand joueur, avec beaucoup de qualités. Il est jeune mais il a déjà beaucoup de maturité. Je ne suis pas dirigeant je reste joueur mais, comme on dit, tous les grands joueurs sont les bienvenus au PSG donc si Paul devait arriver, on serait tous très heureux. »

Privé de supporters à Montpellier :

La question est posée par une dinde qui ne sait même pas lire un arrêté préfectoral et croit qu’il n’y aura aucun supporter du PSG présent :

« Si c’est le cas, c’est vrai que c’est dommage. Les supporters ont aussi ce droit de pouvoir fêter ce sacre si c’est le cas demain. Pour nous, pour les supporters et pour tous ceux qui aiment le PSG, je trouve ça dommage. »

La saison compliquée de Laurent Blanc :

« Il a une grande part de responsabilités dans nos résultats, ils sont très positifs et c’est tout à son honneur. Il est resté toujours le même, même quand lui ou l’équipe a été critiqué. Il est toujours resté avec la même philosophie. Après, c’est vrai que le stage à Marrakech nous a fait beaucoup de bien et il y est aussi pour quelque chose. C’est là où on a eu un peu de temps pour pouvoir discuter entre nous et il a eu les mots justes pour nous remettre dans le bon chemin. »

Paris en progrès cette saison ?

« Si on arrive à avoir ces quatre titres, avec le Trophée des Champions, on pourra dire qu’on est en progrès. Après, les gens vont bien évidemment dire que l’on n’a pas passé le cap en Ligue des Champions mais on a quand même joué l’une si ce n’est la meilleure équipe en Europe actuellement et on a éliminé en 8èmes le champion d’Angleterre. On pourrait dire qu’on est en progrès même si la saison n’a pas été parfaite. Mais, je l’espère, les titres seront bel et bien là et cela fera peut-être une saison historique. »

Le titre de champion déjà acquis ?

« On ne sait jamais dans le football mais il faut être réaliste, on a un gros avantage aujourd’hui, on joue les matches pour les gagner et cela fait un moment qu’on n’a pas perdu ni fait match nul donc je ne nous vois pas faire deux faux pas d’affilée. On espère que cela sera acquis demain. Si c’est le cas, ce sera super et on fera une belle fête et on sera très heureux parce que cela n’a pas été facile. On a eu des moments difficiles où on a aussi été critiqués mais on a su faire le dos rond quand il le fallait et aussi se dire les choses. On fait une grosse fin de saison et, si le titre est acquis demain, il est vraiment mérité. Dans l’ensemble, la meilleure équipe de ce championnat était bel et bien le PSG. »

Un titre déjà célébré dans le vestiaire ?

« Non, pas du tout. On était pour la plupart en repos [au moment de la défaite de l’OL] donc on était en famille. On s’est remis au travail, on pense au match de samedi et tant que ce n’est pas acquis, on ne va pas crier victoire. »

Sa saison :

« J’ai eu un début de saison assez difficile. Je n’ai pas très bien commencé et je pense que je me suis repris après la trêve, à l’image de l’équipe. A quoi c’est dû, je ne sais pas. Peut-être la préparation qui a été tronquée par le fait que j’ai fait cette Coupe du Monde. Ce n’est pas une excuse, il ne faut pas se cacher derrière ça. On peut toujours faire mieux, il y a des domaines où je peux encore progresser, notamment dans l’aspect offensif où je peux être encore plus décisif mais je pense avoir progressé dans ce sens-là, dans mon jeu de passes aussi. Il faut toujours que je fasse plus et j’essaye au quotidien de faire du mieux possible par rapport à ça. »

Son avenir :

« Je pense que je serai à Paris la saison prochaine à moins que les dirigeants ne viennent me voir et me disent qu’on n’a plus besoin de moi. Je me sens bien ici, j’ai ma famille, il y a les résultats avec le club, je pense que je suis apprécié de l‘entraîneur, des dirigeants et de mes coéquipiers. J’adore cette ville et j’ai grandi ici donc tout va bien pour moi. Après, dans la vie, on ne sait pas de quoi est fait demain mais je pense que je serai bel et bien là et j’essayerai de faire encore mieux que cette année. Pour moi aussi, il y a d’autres objectifs comme l’Euro qui est dans un coin de ma tête. Il ne faut pas faire n’importe quoi et il y a de grands objectifs qui m’attendent avec le PSG la saison prochaine. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee