Article 

Matuidi, un doublé et un message

Publié le mercredi 19 avril 2017 à 9:56 par Philippe Goguet
Double buteur à Metz, avec notamment un but qui vaut cher à la dernière seconde, Blaise Matuidi a aussi envoyé un message à ses dirigeants après avoir célébré son importante réalisation. Après le match, il est toutefois resté vague concernant son geste, refusant de le lier à son avenir incertain à Paris.

La scène est passée inaperçue à la télévision, donc invisible pour des supporters parisiens interdits de déplacement, mais Blaise Matuidi ne s'est pas contenté de sauver le navire parisien ce mardi vers 20h30 du côté de Metz. Après avoir marqué le but de l'inespérée victoire, le milieu de terrain du PSG âgé de 30 ans a célébré avec ses partenaires, mais pas seulement. Comme le raconte la presse présente, le gaucher s'est ensuite tourné vers la tribune officielle de Saint-Symphorien où figuraient ses dirigeants, le président Nasser Al-Khelaïfi en tête.

Matuidi a alors posé ses deux index sur la tête et a bien regardé les grands décisionnaires du club parisien. Le geste fut répété à plusieurs reprises, possiblement histoire qu'il soit bien compris. Sous contrat jusqu'en juin 2018 et pas spécialement convaincu par la proposition de prolongation qu'il a reçue de la part du PSG même s'il y réfléchit, Matuidi s'est donc exprimé par le biais de ce geste. C'est en tout cas la façon dont il est interprété par la presse, comme un message à ses dirigeants. Comme une façon de rappeler que Matuidi, arrivé en 2011 à Paris, n'est pas n'importe qui dans le projet du PSG. 

Après la rencontre, Matuidi va rester très vague concernant cette étrange gestuelle, démentant devant les journalistes présents qu'elle ait été adressée à ses dirigeants : «Non, non, c'était personnel. L'essentiel, c'est que l'équipe ait gagné. Les problèmes personnels viendront plus tard. Si je suis important ? Je ne sais pas. Je me bats au quotidien. Après c'est à vous de juger si je suis important ou non. Les dirigeants ? Ils ne m’ont jamais dit le contraire.»

Interrogé après le match sur l'aspect indispensable de Blaise Matuidi, le directeur du football Patrick Kluivert s'est contenté de répondre que «tous les joueurs sont indispensables». Du côté des joueurs, Matuidi a trouvé un soutien de poids en la personne de Marco Verratti, sur Goal.com :  «Il est différent des autres, moins technique mais très intelligent sur le terrain, surtout sans le ballon. Quand il n’est pas là, on le sent sur le terrain. Dans le vestiaire il est vraiment très important. Quand Unai Emery est arrivé, il ne le connaissait pas beaucoup. C’est pour ça qu’il aurait pu partir, mais dès que le coach a commencé à le connaître comme joueur et homme, il a compris qu’il devait rester. J’espère que ce sera encore le cas cet été.» La balle est visiblement dans le camp des dirigeants.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 avril

lundi 24 avril

dimanche 23 avril

samedi 22 avril

vendredi 21 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux