Article 

Maxwell : «C’est vrai que le ballon me manque parfois»

Publié le samedi 7 octobre 2017 à 19:13 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé au site officiel du club, le coordinateur sportif du PSG Maxwell est revenu sur sa reconversion. Désormais au bord des terrains, l'ancien arrière gauche se montre toujours aussi ambitieux et souhaite faire le maximum pour que le PSG continue de grandir.

Son rôle au quotidien :

«Je suis un lien entre le coach, l'effectif et le directeur sportif. Les relations que j'ai avec les joueurs me permettent aussi de parler avec eux, dans tous les sens, quand les choses vont bien ou moins bien. On a des discussions, des échanges. Mon rôle est d'être proche et de les aider. Le plus important, c'est d'être le plus disponible possible pour eux, de participer à tout ce qu'ils font sur le terrain et en dehors.»

Sa retraite : 

«Ce n’est pas évident quand on regarde le ballon et qu'on est interdit de pouvoir y toucher ! Mais c'est comme ça, je suis conscient et je savais que la fin arrivait. Je m'amuse à regarder les joueurs, les séances d’entraînement. C’est vrai que le ballon me manque parfois, mais pas tout le temps. Je me sens très bien ici, je suis content d'être avec vous, de continuer dans une ambiance où j'apprécie toutes les personnes et le club. Je suis vraiment conscient que c'est très difficile pour un joueur d'avoir ce type d'offre, cette possibilité, et je suis très reconnaissant envers le club.»

Comme s'est préparée sa reconversion :

«J’ai parlé avec Papus (Camara) et beaucoup d’anciens joueurs. De nombreuses personnes m’ont aidé tout au long de ma carrière. La plupart m’a conseillé de poursuivre et de profiter encore du terrain, mais je savais qu’il était temps de passer à une nouvelle vie et de connaître un nouveau rôle. Papus m’a beaucoup parlé. Il est important de profiter des conseils de gens qui ont arrêté avant.»

Les ambitions du PSG :

«L'ambition du club est de grandir en tant que club, d'avoir des bons résultats, d'aller le plus loin dans toutes les compétitions. Le projet est fort, ambitieux et important. J'étais vraiment heureux d'y avoir participé, d'avoir été important pour le club, d'avoir été d'une petite aide pour construire des choses énormes. Maintenant, il faut qu'on travaille beaucoup, qu'on continue à maintenir les ambitions, l'objectif mais qu'on profite aussi des joueurs qu'on a.» 

L'effectif 2017/2018 :

«Avec les arrivées, on est passés à un autre niveau mais la seule chose qui offre des garanties, c'est le travail. Tous les jours, il faut une bonne ambiance, être performant et il faut savoir que la saison est très longue. On a un bon effectif, des belles ambitions mais chaque étape est importante. On est dans la construction d'une équipe et on va tous donner le maximum ici, en dehors du terrain, pour les aider à construire des victoires pour le futur du club.»

 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

jeudi 12 octobre

mercredi 11 octobre

mardi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux