Article 

Maxwell évoque son avenir flou et celui d'Ibrahimovic

Publié le mardi 23 février 2016 à 18:07 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Maxwell a évoqué son avenir à Paris et celui d'Ibrahimovic. Dans les deux cas, le flou reste important.

Parisien depuis plus de quatre ans désormais, Maxwell est en fin de contrat avec le PSG en juin 2016 et il a évoqué son avenir dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport au cours d'une interview. Outre son cas, il a également abordé celui de son ami Ibrahimovic et le flou règne concernant les dossiers des deux joueurs en fin de contrat au mois de juin.

Rien de concret pour Maxwell

La rumeur court depuis un certain temps que le PSG ne serait pas contre prolonger Maxwell d'une saison malgré ses 34 ans et le latéral gauche a répondu : «Il y a eu des contacts mais rien de concret. Cela reste une option, qui ne déplairaît pas à ma famille. Mais je suis en forme et je n'aurai aucune difficulté à m'adapter ailleurs.» Preuve s'il en est que le joueur ne compte pas raccrocher, il ne se voit pas coach dans l'immédiat : «Je ne sais pas si j'ai le profil d'un coach, peut-être d'un manager, mais cela reste trop tôt pour y penser.»

Le joueur a également évoqué sa longévité : «Si je joue encore, je le dois aussi au staff qui me fait confiance. Puis, il y a beaucoup de travail, de discipline, de professionnalisme et de la gestion physique. Je me considère aussi comme chanceux : je suis toujours arrivé dans des clubs au bon moment, dans des projets ambitieux, avec des grands champions. »

Une amitié qui dure entre les deux

Il est dur d'évoquer Maxwell sans parler d'Ibrahimovic et le Brésilien a décrit son amitié avec le Suédois, deux hommes qui paraissent pourtant totalement opposés : «Nous ne sommes pas si différents en fait, nous croyons dans les mêmes valeurs. Nous nous sommes rencontrés à une époque particulière à l'Ajax, très jeunes (même pas 20 ans), loin de notre maison. Nous avions besoin d'aide et cela a créé cette loyauté, sans espérer quoi que ce soit de l'autre en retour. Ensuite, nous avons eu la chance de jouer souvent ensemble, à l'Inter, à Barcelone, ici à Paris. Nos familles sont très proches et cela renforce les liens.»

Maxwell décrit également le caractère de Zlatan Ibrahimovic : «Il est loyal, honnête. Mais il a tellement de défauts (rires).  Il est têtu. Quand il a une idée en tête, il est très difficile de le faire changer d'avis.» Et le Brésilien enchaîne sur l'évolution du Suédois : «C'est le même, il a toujours la même mentalité, le désir de donner le meilleur et de toujours gagner. Mais c'est vrai, il a pris ses responsabilités pour faire avancer le projet du PSG, dans lequel il s'est beaucoup investi. »

Ibra sera demandé

Alors que l'avenir du Suédois à Paris reste en suspens, Maxwell donne son avis : «Il va avoir plus d'offres que moi et il choisira la meilleure chose pour lui et sa famille. Mais le PSG a intérêt à le conserver vu la forte cote dont il jouit. Cela dépend de lui. »

Dans tous les cas, le PSG va devoir négocier avec un homme, Mino Raiola, qui est l'agent des deux joueurs mais aussi leur ami :«C'est Dieu qui nous a mis ensemble tous les trois. Et notre amitié est allée bien au-delà du football. Mino est loyal et têtu, exactement comme Ibrahimovic.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee