Article 

Maxwell inscrit à un Master de l'UEFA

Publié le vendredi 13 octobre 2017 à 10:46 par Philippe Goguet
Le coordinateur sportif du PSG Maxwell fait partie des anciens joueurs inscrits au MIP UEFA, ce Master de l'UEFA destiné aux anciens joueurs professionnels qui veulent se reconvertir en dirigeant.

Arrière gauche du PSG jusqu'en juin dernier, Maxwell est devenu depuis le coordinateur sportif du PSG, soit le bras droit d'Antero Henrique et un des proches du groupe parisien, mais le Brésilien de 36 ans ne se contente pas de ce rôle puisqu'il va aussi reprendre ses études. Il est en effet inscrit au MIP de l'UEFA : «Executive Master for International Players.» Ce Master a été mis en place il y a quelques années par l'instance européenne afin d'«aider les joueurs dans le chemin qu'ils choisissent pour devenir dirigeants.»

Dans le cadre de ces études, Maxwell est inscrit auprès du Centre de Droit et d'Économie du Sport (Université de Limoges) et il était hier à Nyon, au siège de l'UEFA, selon L'Equipe. Il va notamment retrouver dans sa promotion quelques grands joueurs comme Youri Djorkaeff, Kolo Touré ou Gilberto Silva. Cette formation va durer 20 mois et sera basée sur sept sessions de cinq jours. Après Nyon, les joueurs vont être amenés à découvrir de nombreux environnements puisque les sessions auront lieu à Amsterdam, Barcelona ou Madrid, Londres, Munich et Paris. La dernière se déroulera à New York en février 2019 et les anciens joueurs seront alors diplômés.

Maxwell mènera ces études en parallèle de sa nouvelle carrière de dirigeant au PSG.



News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux