Article 

Maxwell : «Neymar n’a rien à prouver à personne»

Publié le dimanche 7 octobre 2018 à 19:24 par Matthieu Hummel
Dans Téléfoot, le coordinateur sportif du PSG Maxwell est revenu sur le joli rebond de Neymar. S'il confirme le bon rebond actuel, il estime malgré tout qu'il n'a rien à prouver.

Comme le PSG, Neymar a signé ce mercredi face à l'Etoile Rouge de Belgrade son meilleur match de la saison avec un triplé superbe qui semble confirmer que le Brésilien est de retour à un très bon niveau. Les témoignages se sont multipliés dernièrement concernant ce comeback pas forcément attendu de façon aussi rapide et le coordinateur sportif du PSG Maxwell est revenu pour Téléfoot sur ce retour en forme, le confirmant tout en apportant quelques précisions.

Alors que la Coupe du Monde a vu l'image de Neymar fortement s'effriter, l'ancien arrière gauche explique que « Neymar est revenu ici pour donner au club la meilleure version de lui. Il n’a rien à prouver à personne. Ce serait un sentiment négatif qu’il ne doit pas avoir et je ne le sens pas du tout comme ça. » Au contraire, le dirigeant trouve le joueur changé : «Il démontre de la maturité mais aussi le fait qu'il est présent et qu'il fait tout pour réussir de bonnes performances avec l'équipe. »

Neymar a réussi pratiquement tous ses matches depuis son retour à Paris et il est forcément question du repositionnement que lui a fait opérer Thomas Tuchel, le Brésilien ayant quitté l'aile gauche pour un rôle plus axial. Maxwell a aussi commenté ce replacement et y voit aussi quelques avantages : « Ça lui permet d’avoir une vision globale du terrain et d’utiliser ses qualités pour faire des passes décisives ou marquer, mais aussi d’avoir de la liberté dans ses mouvements. » Avec déjà 10 buts et 3 passes décisives, cette liberté a déjà du bon.

Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 22 octobre

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux