Article 

Maxwell : «On a construit quelque chose de très important»

Publié le mercredi 11 mai 2016 à 18:51 par Philippe Goguet
Maxwell s'est confié à PSG Tv et il revient notamment sur son dernier but contre Rennes, le projet du PSG ou encore le quadruplé que le club parisien pourrait encore une fois faire.

Son but contre Rennes :

«Cela a été une action qu'on a construite avec tous les joueurs, de derrière. Beaucoup de joueurs ont touché le ballon et on a essayé d'arriver avec des combinaisons devant. Je regarde le ballon qui vient d'une passe en profondeur d'Ibra pour Cavani et j'essaye juste de suivre pour aider. Quand je vois le ballon arriver sur moi, c'est une action qui va très vite. J'essaye de trouver un espace pour frapper et, après le petit pont, j'ai la possibilité de frapper avec le pied droit. Heureusement (il est gaucher), ça s'est bien passé.  »

Sa célébration en suçant son pouce : 

«C'est pour le petit qui vient d'arriver dans la famille. Après trois filles, on est content d'avoir un garçon, ma femme et moi. C'est pour célébrer son arrivée en France. »

Sa relation avec Ibra :

La question est introduite avec un extrait d'Ibra qui déclare en rigolant que Maxwell doit s'arrêter car il a gagné plus de titres que lui.

«La réponse va très vite avec lui : dans les buts ou les paroles, il ne permettra jamais à quelqu'un d'être devant lui. C'est fantastique. A la fin, quand on regarde tout ce qu'on a vécu, tout ce qu'on a gagné, c'est vraiment magique toute la carrière qu'on a fait ensemble. »

Son avis sur le projet du PSG :

«On a construit quelque chose de très important en France, on bat des records et des records. Pas seulement moi mais aussi toute l'équipe et le staff, on est heureux d'avoir fait ce qu'on a fait jusqu'à maintenant. C'est pour ça que presque tous les joueurs sont venus ici. Tous sont arrivés ici avec la responsabilité de donner quelque chose en plus pour le projet. On a essayé de faire don sur le terrain et ici, au centre d'entraînement, des informations que l'on a vécu dans les autres clubs et d'être performant sportivement pour permettre au club d'aller le plus vite possible. »

Son but le plus important :

Il désigne sa tête à Marseille en octobre 2013 (2-1 pour le PSG) alors que Motta vient d'être expulsé et que l'OM mène.

«C'était pour moi, peut-être, le plus important. On est en train de perdre le match, avec un joueur de moins, et c'était un match très difficile. Juste avant la pause, ce but de la tête nous a permis de rester dans la bataille, dans le match. »

Le deuxième quadruplé en vue :

«La saison dernière, on a vécu une chose extraordinaire qui était de gagner les quatre titres. Cela n'avait jamais été fait historiquement et c'était magnifique pour nous, une belle expérience aussi pour le club. Cette année, on a dominé le championnat du début à la fin et on a beaucoup de motifs de célébrer le championnat. On a fait un championnat fantastique et on se sent parfois pas valorisé pour ça mais il faut célébrer lors du dernier match au Parc parce que cela a été un parcours difficile et qu'on a dominé jusqu'à la fin. »

Son engagement :

«Quand je suis sur le terrain, je donne tous les jours le maximum. Parfois, c'est bien, parfois, c'est pas bien mais je sors toujours avec la tête haute avec mon engagement sur le terrain et mon envie de tout donner pour l'équipe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee