Article 

Emery va parler avec Maxwell

Publié le dimanche 28 mai 2017 à 12:59 par Philippe Goguet
A l'issue d'une finale contre Angers qui a été son dernier match avec le PSG, Maxwell a vu son entraîneur Unai Emery annoncer qu'il allait prochainement parler avec lui concernant le futur.

PSG/Angers a été le dernier match de la saison des Parisiens mais aussi la 214ème et dernière apparition sous les couleurs parisiennes pour Maxwell. Joueur très apprécié du vestiaire, l'arrière gauche arrivé à l'hiver 2012 a même vu Thiago Silva lui laisser lever la coupe. Alors que la semaine a été marquée par une polémique impliquant l'entraîneur, le vestiaire et le Brésilien, Unai Emery s'est exprimé concernant le joueur.

En conférence de presse, le coach parisien a notamment annoncé son envie de discuter avec le joueur en vue de l'avenir : «Je veux en parler avec lui, je lui ai dit que quand la saison sera terminée, nous parlerons, je veux écouter son expérience sur ce qu'il a vécu cette saison et peut-être pour parler du futur.» En fin de contrat à Paris, Maxwell ne sait pas encore ce qu'il va faire comme il l'a expliqué et deux grands choix s'ouvrent à lui : continuer sa carrière ailleurs ou intégrer l'organigramme du club.

Après son dernier match au Parc des Princes la semaine dernière contre Caen, le Brésilien de 35 ans avait expliqué qu'il «aimerai[t] bien rester au club mais il faut voir.» Il avait ensuite précisé que la suite de sa carrière dépendait aussi beaucoup du PSG, lui qui y est très attaché : «Le joueur a toujours envie de jouer, je me sens bien physiquement, après il faut voir aussi ce que le club a envie de faire, s'il me donne la possibilité de rester... On va voir.» A Paris, un poste dans l'organigramme est souvent évoqué mais toujours aussi flou et le joueur a annoncé hier qu'il déciderait de son futur d'ici quinze jours, après quelques jours de vacances.

En milieu de semaine, le journal L'Equipe avait révélé un réel couac entre le vestiaire parisien et l'entraîneur Unai Emery à propos du Brésilien. Alors que tout le monde rendait hommage à Maxwell à l'issue de PSG/Caen samedi dernier, staff compris, Unai Emery s'était déjà éclipsé au vestiaire, frustré du match nul concédé dans les dernières secondes. Comme l'avait expliqué le journal, le vestiaire parisien n'a pas du tout apprécié l'absence du coach pour ses festivités en faveur d'un des leurs, parmi les plus appréciés du vestiaire qui plus est.

Avant la rencontre contre Angers, Unai Emery était revenu sur cet incident en conférence de presse : «C’était un hommage bien mérité pour le joueur mais je suis sûr que gagner la coupe de France sera le meilleur hommage pour lui et pour tous. Je vais parler avec les joueurs quand la saison sera finie. C’est mon idée. Je le ferai la semaine prochaine.» Le rendez-vous est pris et les thèmes sont donc nombreux.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee