Article 

Mbappé a vendu plus de maillots du PSG que Neymar en 2018-2019 (L'E)

Publié le mercredi 10 juillet 2019 à 9:06 par Jean Chemarin
Pendant que la cote de popularité de Neymar descend en flèche à Paris, celle de Kylian Mbappé n'a jamais été aussi haute, dans la capitale comme à l'étranger. Dans un article consacré à sa nouvelle dimension médiatique, L'Equipe nous apprend que le champion du monde français aurait vendu plus de maillots du PSG que son coéquipier brésilien la saison passée.

Mbappé étend sa toile. Alors qu'il est revenu lundi à Paris pour la reprise de l'entraînement, tout sourire, Kylian Mbappé fait l'objet d'un article de L'Equipe ce mercredi consacré à sa cote de popularité bondissante, à Paris, comme en France et surtout à l'internationale. Selon le quotidien français, le clan Mbappé a commandé en fin d'année dernière une étudie à la société Nielsen, spécialisée dans les audits marketing et la valeur des marques. Une commande qui avait pour but de jauger la renommée internationale du numéro 7 du PSG à des fins «personnelles et commerciales». Pas si surprenant à l'heure où toutes les marques s'arrachent le sourire et la jeunesse triomphante du phénomène de Bondy.

Selon cette étude, dont a eu accès le quotidien français, Mbappé jouirait ainsi d'une meilleure image au Brésil que... son coéquipier en club Neymar, loin d'être prophète dans son pays, peut-être en raison de sa dernière Coupe du monde ratée avec le Brésil et ses écarts de conduite réguliers, même si l'étude de Nielsen a été réalisée avant ses accusations de viol par exemple. Le fait que Pelé en personne a adoubé Mbappé joue aussi peut-être dans cette belle image dont jouit le champion du monde français au pays du football.

Le quotidien français s'est aussi intéressé aux ventes de maillots et ses informations sont assez bluffantes. En équipe de France, Mbappé serait ainsi le plus gros vendeur de maillots, loin devant les autres. La tunique floquée de son numéro 10 se serait ainsi vendue cinq fois plus que celle d'Antoine Griezmann et Paul Pogba sur la saison écoulée, et 7 à 8 fois plus que celle de N'Golo Kanté. A Paris, Neymar était le plus gros vendeur de maillots lors de sa première saison et représentait environ 30% des ventes selon L'Equipe. En 2018-2019, Mbappé aurait rattrapé son retard et serait même passé devant le Brésilien dans ce domaine selon plus sources citées par le journal. Une tendance qui devrait continuer avec les envies de départ du Brésilien, même si ce dernier venait à rester.

Parti aux Etats-Unis et au Japon entre son dernier match avec l'équipe de France en juin et la reprise de l'entraînement du PSG, Kylian Mbappé a aussi pu mesurer à cette occasion sa nouvelle cote de popularité à l'étranger, lui qui a souvent été accueilli par de nombreux fans à chaque sortie publique. Durant son séjour au Japon, Mbappé a d'ailleurs signé un nouveau partenariat avec la marque japonaise de cosmétiques BULK Homme, qui est également devenue partenaire du PSG. Un nouveau partenaire pour le joueur, déjà sous contrat avec son équipementier Nike, la marque de montres de luxe Hublot ou encore la marque de produits alimentaires bio pour enfant Good Goût.

Si Mbappé a déjà tous les attributs de la star planétaire, il lui reste toutefois un domaine dans lequel il peut encore progresser, en dehors du rectangle vert, celui des réseaux sociaux. Très actif sur Instagram et Twitter, il comptabilise du haut de ses 20 ans 36,5 millions de followers entre Instagram (31,5), Twitter (2,9) et Facebook (2). Mais rien que Neymar par exemple en compte plus de 220 millions (122 sur Instagram, 43,8 sur Twitter et 60 sur Facebook). Le boss en la matière reste à ce jour Cristiano Ronaldo avec pas moins de 374,6 millions de suiveurs sur la toile (174 sur Instagram, 78,6 sur Twitter et 122 sur Facebook).

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux