Article 

Mbappé ne gagnera pas le Golden Boy 2018

Publié le mercredi 21 novembre 2018 à 10:53 par Jean Chemarin
Vainqueur en 2017 du Golden Boy, ce trophée récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans, Kylian Mbappé était l'immense favori pour l'édition 2018. Il ne fait pourtant pas partie des cinq finalistes et ne fera donc pas le doublé.

Candidat crédible au Ballon d'Or 2018, Kylian Mbappé ne gagnera pas le Golden Boy 2018. Curieux, non ? Alors qu'il avait remporté l'an dernier cette distinction décernée par Tuttosport, le champion du monde français ne fait pas partie des 5 finalistes de l'édition 2018 retenus par le quotidien turinois, alors qu'il a été sacré champion du monde l'été dernier et réalise un début de saison canon.

Tuttosport a en effet réduit sa pré-liste de 20 noms, dans laquelle figurait Kylian Mbappé, pour ne garder que 5 joueurs : Matthijs de Ligt (Ajax), Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Vinicius Junior (Real Madrid), Patrick Cutrone (AC Milan) et Justin Kluivert (AS Roma). Le quotidie turinois a-t-il snobé volontairement Mbappé pour qu'il ne gagne pas deux années de suite leur trophée ? La question est légitime.

S'il ne gagne pas le Ballon d'Or 2018 le 3 décembre prochain, l'international tricolore pourrait en tout cas se consoler avec le Trophée Raymond Kopa, qui vient d'être créé par France Football et récompense lui aussi le meilleur joueur de moins de 21 ans, en concurrence d'ailleurs avec le trophée du Golden Boy.

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux