Article 

Mbappé aurait pu rejoindre le RB Leipzig plus jeune

Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 10:48 par Philippe Goguet
Le directeur sportif du RB Leipzig Ralf Rangnick a a révélé que Kylian Mbappé aurait pu rejoindre son club alors qu'il était un peu plus jeune.

Prêté par l'AS Monaco au PSG avec une option d'achat de 145M€ qui sera très probablement levée, Kylian Mbappé a pourtant bien failli jouer en Bundesliga il y a quelques années. Dans un entretien accordé à Bild, le directeur sportif du RB Leipzig Ralf Rangnick a révélé que le père de Mbappé était prêt à lui confier son fils s'il était resté aux commandes de l'équipe à l'hiver 2015. A l'époque, Mbappé n'était pas encore professionnel et aurait donc pu rejoindre gratuitement (ou presque) la Bundesliga.

Rangnick, alors coach intérimaire du RB Leipzig, explique ce qu'il s'est passé et comment il a loupé Mbappé : «Le problème était le suivant : nous venions de nous séparer d'Alexander Zorniger et nous étions donc après la trêve hivernale de 2015. A ce moment, nous ne savions pas qui allait être notre coach et comment la suite allait se passer (le concernant). Le père de Mbappé m'avait dit que, si je continuais à être le coach, il m'enverrait son fils. Mais je n'ai pas pu lui promettre en février.»

Pour l'anecdote, Rangnick va finalement faire un interim d'un an et quelques, le temps de monter en Bundesliga avant de laisser la main à l'actuel coach Ralph Hasenhüttl. Mais Mbappé ne rejoindra pas Leipzig, continuant sa formation à Monaco avant de signer son premier contrat professionel. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux