Article 

Mbappé : «Dans ce genre de club, on vous demande toujours plus»

Publié le dimanche 29 octobre 2017 à 13:12 par Philippe Goguet
L'émission de TF1 Téléfoot était aux côtés de Kylian Mbappé durant la remise du Golden Boy 2017, l'occasion pour le jeune prodige de se confier concernant son actualité du moment.

Lundi dernier, Kylian Mbappé était à Monaco pour recevoir son trophée de Golden Boy 2017. L'émission de TF1 Téléfoot était à ses côtés durant cette journée et a eu droit à quelques instants avec le prodige de 18 ans, ce dernier se confiant sur ce qu'il vit en ce moment. Le joueur résume d'ailleurs d'entrée où il en est dans son ascension : «Je me rapproche doucement des étoiles, mais une petite erreur et tout peut tomber, donc je fais très attention.»

Comme il l'explique, son quotidien a été bouleversé par son passage de Monaco à Paris, une ville où les médias sont beaucoup plus présents : «Maintenant, tous mes gestes sont épiés de A à Z. Plus rien n’est plus laissé au hasard, tout ce que je fais est filmé, tout ce que je dis aussi. C'est une pression parce que, dans la vie de tous les jours, vous n'êtes pas un joueur mais un être humain comme les autres. C'est vraiment difficile mais après, sur le terrain, il n'y a aucune pression.»

De passage à Monaco, il a retrouvé son ancien vice-président Vadim Vasilyev et son ex-coach Leonardo Jardim, leur avouant au passage qu'il regarde tous les matches de l'AS Monaco quand le n°2 de l'ASM évoque un joueur qui «nous manque». En Principauté, il récupère un trophée qu'il dédie à son petit frère puis le commente : «C'est vraiment un honneur d'avoir ce trophée, à Monaco en plus. C’est symbolique mais c’est surtout une source de motivation supplémentaire pour continuer à travailler. Je vais l'accrocher dans la maison.»

Au PSG, il est déjà comme chez lui et commente cette adaptation express : «J’ai déjà l’impression que ça fait longtemps que je suis là alors que je viens juste d'arriver donc c'est très bien. C’est un nouveau monde que je découvre. Dans ce genre de club, c'est un éternel recommencement, on vous demande toujours plus. C'est à nous de fournir les efforts qu'il faut.» Il revient aussi sur les débuts de son équipe : «On fait un super début de saison, tout marche bien, même si on doit encore régler quelques choses et qu'on peut encore progresser. Pour l'instant, on est dans les temps sur nos objectifs.»

A Paris, il a aussi découvert les critiques de la presse, celle-ci se montrant parfois très dure avec le PSG. Pour le joueur, les critiques ne sont pas si dures que ça : «Non. c'est normal. Avec une équipe comme ça et des grands joueurs, vous vous attendez à ce qu'ils soient au top tout le temps. Après, on n'est pas des machines non plus, on est que des humains mais on ne va pas se plaindre que les gens nous aiment et nous supportent.»

Au PSG, il a aussi trouvé en Neymar un partenaire privilégié et très doué : «Ney a cette qualité technique qui vous permet de pouvoir échanger avec lui. C'est vraiment un plaisir de pouvoir jouer à ses côtés. C'est un super joueur, vraiment, un grand joueur qui m'a pris sous son aile. Et si je peux l'aider à gagner le Ballon d'Or, je le ferai mais le plus important pour l'instant, c'est l'équipe.» Interrogé sur la réciproque, il se confie : «Neymar peut me faire franchir des paliers mais j'en ai encore beaucoup devant moi. Je suis encore très loin, en plein apprentissage.» 

Le reportage se finit par un point sur la seule équipe où il n'est pas encore intouchable, l'équipe de France. Le joueur se montre comme toujours ambitieux pour la Coupe du Monde 2018 : «On a les joueurs pour faire quelque chose et on va essayer de devenir une belle équipe. Pour toute la France qui nous supporte, on se doit d'aller là-bas et de faire quelque chose de bien. Tous les grands joueurs s'imposent avec leur nation. Si je veux devenir un grand joueur, il va falloir que je m'impose en équipe de France. C'est ce que j'ai l'intention de faire.»

Le reportage de Téléfoot :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee