Article 

Mbappé deuxième sportif français le mieux payé en 2018 (L'E)

Publié le vendredi 22 mars 2019 à 9:55 par Jean Chemarin
Pour la 16e année consécutive, le magazine L'Équipe publie ce week-end son classement des sportifs français les mieux payés sur l'année écoulée. Kylian Mbappé est deuxième de ce classement en 2018.

Un bond en avant de neuf places. Selon la dernière étude du magazine L'Equipe, Kylian Mbappé a été le deuxième sportif français le mieux payé en 2018, derrière Antoine Griezmann, lui qui était 11e la saison passée. En plus de prendre en compte les salaires des sportifs sur l'année civile (avec deux saisons qui se chevauchent donc), le magazine français comptabilise aussi leurs primes individuelles et collectives, en club comme en sélection, ainsi que leurs contrats publicitaires. Champion du monde avec les Bleus et deuxième plus gros salaire du PSG depuis cette saison, Mbappé aurait ainsi cumulé 24,7 millions d'euros de revenus en 2018, contre 10,6 M€ en 2017. Pour un sportif de 20 ans, c'est du jamais vu en France.

Outre son salaire évolutif au PSG, qui serait de 1,73 million brut par mois cette saison (1,55 la saison passée), Mbappé a aussi généré des revenus grâce à ses deux sponsors : son équipementier Nike et depuis fin octobre 2018 l'horloger Hublot, pour un total estimé à 4 millions d'euros selon le magazine français. Le 8 mars dernier, Mbappé évoquait d'ailleurs dans le magazine Sport & Style pourquoi il n'avait "que" deux sponsors là où certaines stars du ballon rond en ont beaucoup plus : «Parce que je ne veux pas devenir un tableau publicitaire. De un, je veux des partenaires qui correspondent à mes valeurs. Je ne veux pas un sponsor pour avoir un sponsor. De deux, j'ai envie que mon nom soit respectable et je ne souhaite pas l'associer avec n'importe qui. Aujourd'hui, j'ai Nike et Hublot. J'en suis content. Et je suis fier de les représenter à travers le monde. Aucune envie d'avoir 70 sponsors. Ce n'est pas non plus la volonté de mes parents ni celle de mon avocate. Je vais suivre mon chemin.»

A noter qu'on retrouve 6 footballeurs dans le Top 10, dont 4 champions du monde :

  1. Antoine Griezmann (football) : 33 millions d'euros
  2. Kylian Mbappé (football) : 24,7 millions
  3. Paul Pogba (football) : 22,1 millions
  4. Karim Benzema (football) : 22 millions
  5. Nicolas Batum (basket) : 20,9 millions
  6. Rudy Gobert (basket) : 20,6 millions
  7. Ousmane Dembélé (football) : 19,1 millions
  8. Joakim Noah (basket) : 17,5 millions
  9. Evan Fournier (basket) : 15,2 millions
  10. Franck Ribéry (football) : 14,3 millions

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee