Article 

Mbappé et Marquinhos dans les 30 nommés pour le Ballon d'Or 2019

Publié le mardi 22 octobre 2019 à 0:04 par Philippe Goguet
France Football a dévoilé ce lundi les 30 nommés pour son Ballon d'Or 2019. Kylian Mbappé fait partie de la liste, de même que Marquinhos qui apparaît pour la première fois.

On connaît désormais les 30 joueurs nommés pour le Ballon d'Or France Football 2019. L'hebdomadaire français a dévoilé tout au long de la journée le nom des heureux élus, ainsi que les nommées pour le Ballon d'Or féminin et le Trophée Raymond Kopa (meilleur joueur de moins de 21 ans), que Kylian Mbappé a gagné l'an passé. Sans surprise, le Français est d'ailleurs dans les 30 finalistes nommés pour cette édition 2019 du Ballon d'Or, comme l'an passé où il avait fini 4e.

Alors que le PSG avait placé trois joueurs dans les 30 ces deux dernières années, à savoir le même trio Mbappé / Cavani / Neymar, ils ne sont que deux cette année et les deux autres attaquants sortent de cette préselection. En revanche, le vice-capitaine du PSG Marquinhos l'intègre pour la première fois ! Excellent avec son club, vainqueur de la Copa America, il est pour la première fois retenu dans cette liste pour le moins prestigieuse. 

On notera que, pour la première fois depuis 2010, Neymar n'est pas dans la liste des joueurs présélectionnés, ses blessures et divers éléments extra-sportifs (insultes à l'arbitre, claque à un supporter) ayant aussi joué contre lui. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux