Article 

Mbappé fait de son changement de numéro «une sorte d'affirmation»

Publié le jeudi 26 juillet 2018 à 12:48 par Matthieu Hummel
Après avoir décidé de passer du n°29 au 7, Kylian Mbappé s'est expliqué sur le site officiel du PSG concernant son choix de changer de numéro. Il y voit «une sorte d'affirmation».

Annoncé depuis plusieurs jours, le changement de numéro de maillot de Kylian Mbappé a été officialisé par le PSG et le joueur s'est expliqué sur ce passage du 29 au 7 : « Je me suis longtemps dit que le numéro n’était pas important, que c’était seulement sur le terrain que cela se passait mais c’est une indication sur tes ambitions, le joueur que tu veux être, a expliqué le champion du monde. J’essaye de poursuivre ma progression sur le terrain et Je pense que pour moi c’était le bon moment pour changer de numéro, je pense que c’est une sorte d’affirmation. »

Mbappé va ensuite se projeter sur l'avenir : «Le numéro 7 est un numéro de légende, beaucoup de grands joueurs qui l’ont porté. J’espère que je pourrais faire honneur sur le terrain avec ce numéro. Je vais continuer à travailler pour poursuivre ma progression et voir où cela me mène mais, avec un numéro comme celui-là, on démarre bien ! Je suis venu au Paris Saint-Germain pour laisser mon empreinte, il y a une belle histoire à écrire et ce n’est que le début. On est là encore pour de belles années et j’espère que l’on va pouvoir faire de grandes choses ensemble. »

Il y a quelques jours, c'est dans France Football que Mbappé dévoilait ses dévorantes ambitions : «Je vais rentrer au PSG avec toujours les mêmes exigences élevées. Il y a peut-être juste mon statut qui va évoluer au sein de l’équipe parce que j’ai montré des belles choses lors de ma première saison et que j’ai continué à la Coupe du monde. Je vais peut-être être accueilli “spécialement” par mes coéquipiers, mais rien d’autre... [...] Coupe du monde ou pas, je suis quelqu’un de très exigeant. Je vais donc continuer à viser haut, c’est la suite logique de ma progression. Je sais que j’ai à vie une pancarte “champion du monde”. Mais, pour moi, ça ne va rien changer. Les ambitions et les devoirs restent les mêmes. Je suis déjà préparéàla suite: au bout de deux matches moyens, je sais bien que mon statut de champion du monde sera oublié.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee