Article 

Mbappé : «Il va falloir que je me spécialise dans un poste»

Publié le jeudi 29 mars 2018 à 13:43 par Philippe Goguet
Tour à tour ailier droit puis avant-centre de l'équipe de France au cours des derniers jours, Kylian Mbappé a évoqué au micro de Canal+ la question de son positionnement. Et s'il accepte de jouer un peu partout pour l'heure, il souhaite tout de même se fixer dans un futur plus ou moins proche.

Comme au PSG, Kylian Mbappé alterne entre plusieurs positions en équipe de France, tout en restant dans le onze de départ. Durant la trêve internationale, il a ainsi commencé comme milieu droit face à la Colombie avant de jouer la majeure partie du match en Russie comme avant-centre, seul devant. S'il a été l'auteur de deux performances plutôts saluées par les observateurs, c'est seulement quand il a joué en pointe qu'il a réussi à trouver le chemin des filets, le jeune attaquant s'offrant même un doublé.

A l'issue de ce match joué du côté de Saint-Pétersbourg, il a fait le bilan de sa soirée comme avant-centre au micro de Canal+ Sport. Et pour lui, «c'était pas trop mal, j'avais aussi deux joueurs qui m'ont permis de me sentir à l'aise, Ousmane (Dembélé) et Anthony (Martial). Ce sont deux grands joueurs donc c'est tout de suite plus facile. J'avais aussi quelques repères, j'ai joué deux ou trois fois avec le PSG quand Edinson (Cavani) n'était pas là et c'est vrai que c'est pas trop mal passé ce soir (mardi).»

Alors que les Bleus se cherchent encore en attaque, le sélectionneur national Didier Deschamps alterne entre deux systèmes et deux positions totalement oposées pour son jeune attaquant. Dans le 4-4-2 des Bleus, il est surtout un milieu offensif qui longe la ligne de touche. Dans le 4-3-3 de mardi, c'est comme avant-centre, et parfois très isolé devant, qu'il a pour l'heure évolué. Rien n'est fixé, si ce n'est que Mbappé sera en Russie en juin prochain et très probablement dans le onze de départ de l'équipe de France.

Mais le jeune attaquant a aussi donné son avis sur la question de son poste : « Dans l'axe ou sur un côté ? C'est difficile mais je voudrais avoir une position fixe. Pour l’instant, j’arrive à dépanner un peu partout, mais je pense que plus les années vont avancer plus il va falloir que je me spécialise dans un poste, que ce soit dans l’axe ou bien sur un côté. Il va falloir me trouver un poste et que j’y reste pour être plus performant possible. C’est vrai que je peux jouer partout et je suis à la disposition du coach, mais un jour je pense qu’il faudra que je sois spécialisé dans un poste. » Mais pour l'heure, aussi bien l'équipe de France que le PSG profitent de sa polyvalence.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee