Article 

Mbappé : «Je juge ma saison bonne»

Publié le lundi 14 mai 2018 à 11:06 par Marius Cassoly
Après avoir remporté une nouvelle fois le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison, Kylian Mbappé s'est arrêté devant la presse. Il était question du bilan de la saison mais aussi de Neymar.

Nommé dans l'équipe-type de la saison, Kylian Mbappé a également et surtout décroché hier soir le trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1 de la saison. Nommé aux côtés d'Houssem Aouar (Lyon), Malcom (Bordeaux) et Tanguy Ndombele (Lyon), c'est la deuxième année consécutive que le Français remporte cette distinction. Seul Eden Hazard a réalisé la même performance, en s'adjugeant le trophée lors des saisons 2008-2009 et 2009-2010.

Ce qui n'a pas manqué de faire réagir Mbappé, présent en zone mixte après avoir reçu son prix : «C’est la deuxième année consécutive. Comme je l’ai dit, c’est bien. J’entre dans l’histoire, on est deux. Maintenant, c’est à moi de travailler pour qu’il en reste plus qu’un et que ça soit moi.»  Le joueur de 19 ans poursuit en répondant à une question sur l'importance de ces trophées individuels :  «Le collectif, ça passe avant tout. Parce que sans collectif on n'a pas de trophées, mais bien sûr que ça compte les trophées individuels.»

Auteur de 21 buts et 16 passes décisives, l'attaquant parisien en a profité pour faire un bilan personnel de sa saison, en toute ludicidté : «Je juge ma saison bonne. Je pense que j’ai changé d’univers. Il fallait que je m’adapte tout de suite parce que dans ce genre de club, ils ne vous laissent pas de temps. Donc, je pense que je me suis bien adapté. Même si cela aurait pu être mieux. Je pense que j’ai fais quand même des bonnes choses, qui sont à confirmer la saison prochaine.»

Mbappé a ensuite été interrogé sur l'avenir de Neymar, envoyé au Real Madrid par les médias espagnols : «Je pense qu’il sera là. On va faire tout ce qu’il faut pour faire encore mieux l’année prochaine.». L'international français (12 sélections, 3 buts) conclut en se projetant sur la Coupe du Monde, qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet prochain en Russie : «C’est un rêve qui se réalise et je vais tout donner.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 août

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux