Article 

Mbappé : «Je ne me compare pas à Cristiano et Messi»

Publié le vendredi 12 octobre 2018 à 11:54 par Jean Chemarin
Décisif jeudi soir face à l'Islande, dans une journée marquée par sa prestigieuse couverture de l'édition européenne du Time, Kylian Mbappé a évoqué après le match son changement de dimension médiatique ainsi que la course au Ballon d'Or.

Devenu jeudi soir à Guingamp le plus jeune joueur à atteindre la barre des 10 buts en équipe de France, Kylian Mbappé traverse une période enchantée de sa jeune mais déjà brillante carrière. Au micro de TF1, après le nul 2-2- entre la France et l'Islande, le numéro 10 des Bleus est notamment revenu sur la comparaison de la presse italienne entre ses statistiques et celles de Leo Messi au même âge. Comme toujours, la réponse de Mbappé était remplie de maturité : «C'est différent. C'est une époque différente. À l'époque de Cristiano et Messi, les stats n'étaient pas aussi importantes que maintenant. C'était plus le jeu qui primait. Donc voilà, je ne me compare pas à eux. Après, c'est une belle vie, et il faut se donner les moyens pour qu'elle continue et qu'elle soit encore meilleure», a-t-il glissé.

«Le Ballon d'Or ? Quand je pense trop à quelque chose, je deviens trop individualiste.»

Champion du monde en Russie et auteur d'un énorme début de saison 2018-2019, Kylian Mbappé a aussi évoqué la course au Ballon d'Or, dont il est devenu ces dernières semaines un sérieux prétendant aux yeux de beaucoup : «Je l'ai déjà dit, je n'y pense pas, car lorsque je pense trop à quelque chose, je deviens trop individualiste, a-t-il reconnu, toujours au micro de TF1. Et il faut penser au collectif avant tout car ce sont mes coéquipiers en sélection et au PSG qui m'ont permis de prétendre à ce titre. Donc je vais tout donner jusqu'à la fin des votes (9 novembre, ndlr) et on verra ce qu'il se passera.»

L'actualité de Kylian Mbappé, c'est aussi cet entretien accordé au Time fin août et publié cette semaine. Le Français a même eu l'honneur de faire la couverture de la version européenne, africaine et moyen-orientale du célèbre magazine américain. «C'est sûr que le Time, c'était une opportunité incroyable. J'en suis conscient mais si j'ai pu faire ça, c'est qu'à la base j'étais bon sur le terrain», a confié Mbappé dans un entretien accordé cette fois à RTL. Il a ajouté : «J'ai été éduqué avec des valeurs qui sont les miennes et j'essaye de les garder et qu'elles m'accompagnent partout où je vais. J'essaye de rester moi-même. Après, bien sûr, tout part du terrain…il ne faut pas s'éparpiller n'importe où.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux