Article 

Un match amical comme déclencheur des envies de départ de Mbappé ?

Publié le dimanche 26 novembre 2017 à 13:58 par Julien Peschaux
Un certain nombre d’éléments ont fait pencher la balance vers le départ du jeune prodige français Kylian Mbappé de l’AS Monaco l'été dernier. Le Journal Du Dimanche donne dans son édition du jour quelques clés pour comprendre, notamment un match amical courant juillet.

Le Journal Du Dimanche revient aujourd’hui ce qui a finalement poussé Kylian Mbappé cet été à prendre la direction de la sortie alors qu’il était sous contrat avec l’AS Monaco. Plusieurs facteurs ont joué et notamment une ambiance qui n’était plus au beau fixe avec son entraîneur de l’époque, Leonardo Jardim. Ainsi, lors du Trophée des Champions, l’entraîneur portugais a vivement recadré Mbappé, peu satisfait de son implication qu’il jugeait insuffisante en ce tout début de saison, bien conscient que le jeune Français avait la tête ailleurs.

Mais les incompréhensions entre les deux hommes avaient démarré précédemment : le 19 juillet, alors que l’ASM rencontre Fenerbahçe en match amical, l’attaquant de 18 ans à l’époque devait être aligné. Problème : le club souhaite le préserver dans le cadre d’un départ vers le Real Madrid qui se profile de plus en plus. Le jeune Kylian est révolté par cette situation, très déçu que les impératifs économiques prennent le dessus sur son envie de jouer. En résultera une discussion entre le père du joueur, qui refuse cette blessure diplomatique imaginée par les dirigeants, et Vadim Vasilyev, vice-président de l’ASM, qui débouchera sur vingt minutes de participation sur le terrain en fin de partie (1-1).

Mais le mal était fait. Mbappé avait, dans sa tête, définitivement fait ses valises, et prendra finalement la direction du PSG sous la forme d’un prêt avec option d’achat, pour le bonheur des supporters parisiens et la bagatelle de 180 millions d’euros, à verser en fin de saison suivante si le PSG se maintient en L1. « Le Traître », comme ses amis de Monaco l’appellent désormais «juste pour rigoler avec lui », a bien pris sa décision de quitter l’ASM en cette fin juillet d’un été record pour les arrivées côté PSG. Et un simple match amical aura finalement joué un rôle non négligeable dans cette affaire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee