Article 

Mbappé : «Les joueurs ont envie de se battre pour Tuchel»

Publié le vendredi 26 juillet 2019 à 9:09 par Jean Chemarin
En marge de la présentation du nouveau maillot extérieur Jordan du PSG, Kylian Mbappé a répondu aux questions des médias chinois. Si certains sujets étaient prohibés, comme l'avenir de Neymar, d'autres ont été abordés. Et le Français n'a pas caché ses hautes ambitions personnelles et collectives, tout en encensant son entraîneur Thomas Tuchel.

Depuis l'arrivée du PSG à Shenzhen, Kylian Mbappé a pu mesurer sa cote de popularité grandissante en Asie. Passé quelques jours au Japon au début de ses vacances, le champion du monde français est l'un des joueurs les plus appréciés par le public chinois à en croire les journalistes sur place. Une popularité que le numéro 7 parisien a pu sentir notamment hier, lors d'une opération marketing avec Marco Verrratti autour de la sortie du nouveau maillot Jordan du PSG«Je suis très fier de pouvoir être reconnu dans un grand pays comme la Chine», a-t-il glissé dans des propos rapportés par Le Parisien.

En marge de cet événement avec Verratti, Mbappé a répondu aux questions de la presse chinoise, en français, et a commencé par rendre un bel hommage à son entraîneur Thomas Tuchel. «Il a apporté des changements. Déjà, il est apprécié par les joueurs, les joueurs ont envie de se battre pour lui, a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC avant de louer la science tactique de l'Allemand. Avant qu’il n'arrive, le PSG était catalogué comme une équipe qui ne savait jouer que dans un système. Aujourd’hui on est capables d’en utiliser beaucoup. Après, il n’a fait qu’une année. On va voir d’autres effets de la patte Tuchel.»

Kylian Mbappé a ensuite évoqué les objectifs du club pour la saison à venir et a mis l'accent sur les compétitions nationales, sans cacher ses ambitions européennes : «Le championnat est un long marathon, c’est un objectif à ne pas négliger. Bien sûr qu’on est favori mais ce n’est pas pour cela qu’on va l’emporter. La saison dernière, c’était un échec de ne pas décrocher de coupe nationale. La Ligue des champions, c’est un grand objectif. Il faut s’améliorer, on va tout donner pour faire de belles choses. On a l’équipe pour, mais il se passe toujours un truc qui contredit nos perfs. On va se servir des erreurs du passé pour aller de l’avant, ce serait bien pour le club d’avancer sur le plan européen.»

Enfin, le champion du monde français a aussi été interrogé sur le Ballon d'Or : «C'est un objectif, un rêve, un peu tout ça. Après, il y a les joueurs qui veulent le remporter et ceux qui font tout pour le remporter. Bien sûr que le remporter serait énorme, je ne vais pas faire de langue de bois. Mais il y a des étapes à passer avant, pas qu'individuelles, mais collectives. Il y a d'autres trophées à aller chercher comme la Ligue des champions en club, l'Euro l'an prochain avec la sélection si on se qualifie, peut-être les Jeux olympiques.»

Bref, Mbappé est très ambitieux pour la saison à venir et est déjà en grande forme avec deux buts et trois passes décisives depuis le début de la préparation. «J'essaie année après année d'aller toujours plus haut. Là, c'est la première année dans ma carrière où je peux faire une préparation physique complète», a-t-il aussi rappelé hier. Prometteur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee