Article 

Mbappé voit en Tuchel «un coach ambitieux»

Publié le mercredi 16 mai 2018 à 15:25 par Marius Cassoly
Présent au Stade de France ce matin pour un événement de l'association «Premiers de cordées», dont il est le parrain, Kylian Mbappé a donné son avis au Parisien sur le futur coach du PSG, Thomas Tuchel. Il voit en lui «un coach ambitieux.»

Décidément, la semaine de Kylian Mbappé n'est pas de tout repos. Après avoir acheté un gorille de l'artiste Richard Orlinski pour 555 000 euros lors de la vente aux enchères du gala de la Fondation PSG hier soir, l'attaquant parisien était présent ce matin au Stade de France pour participer à un évenement autour du sport, organisé par l'association «Premiers de cordées», dont il est le parrain. Le joueur de 19 ans a passé sa matinée à pratiquer la chose qu'il sait le mieux faire, à savoir le football, en compagnie de 3000 enfants. En marge de cette matinée, Mbappé a été interrogé par Le Parisien sur la nomination de Thomas Tuchel sur le banc du PSG. 

L'international français semble valider la philosophie de jeu du nouvel entraîneur parisien : «Je l’ai affronté avec Monaco (en quarts de finale de la Ligue des Champions). Ses équipes aiment jouer et nous au PSG, on a aussi des joueurs qui aiment jouer donc cela part sur de bonnes bases. C’est un nouveau chapitre du livre du Paris Saint-Germain. Avant c’était celui d’Unai Emery qui a terminé son contrat. Désormais c’est le chapitre Thomas Tuchel qui s’ouvre.»

Mbappé poursuit en précisant au Parisien que, même si la personne sur le banc ne sera plus la même, les ambitions du club restent bien intactes : «Le club ne change pas, seul l’entraîneur a changé mais s’il est venu c’est que c’est un coach ambitieux.» Enfin, l'attaquant parisien a confié ne pas encore avoir croisé le chemin de son futur coach : «Non, je ne l’ai pas rencontré. Mais je pense que je vais le rencontrer car on va être amené à se côtoyer souvent (rires)».

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 27 mai

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux