Article 

Mbappé ne veut toujours pas prolonger au PSG mais accepte de s'asseoir sur des primes

Publié le mardi 5 septembre 2023 à 8:29 par Maxence Venot
En fin de contrat à l'issue de la saison, Kylian Mbappé n'a toujours pas accepté de prolonger malgré le souhait du PSG mais a bien voulu abandonner des primes afin d'avoir un ticket pour jouer de la part du club.

C'est le feuilleton le plus long du côté du PSG. Malgré le mercato terminé dans les cinq grands championnats européens depuis vendredi dernier, le dossier Kylian Mbappé continue d'animer les jours des dirigeants parisiens. Après une non-convocation pour la préparation estivale au Japon et en Corée-du-Sud, quelques entraînements avec les bannis et un retour avec le groupe, les positions du club et du numéro 7 n'ont pas bougé.

Selon L'Équipe, le désir du PSG, et notamment de Nasser al-Khelaïfi, est toujours de prolonger Kylian Mbappé et de ne surtout pas le voir partir gratuitement. De son côté, l'international français ne souhaite pas étendre son bail, qui se termine en juin 2024, dans la capitale et veut être libre dans quelques mois pour choisir sa future destination. Pourtant, il y a quelques semaines, le président francilien assurait que si l'attaquant de 24 ans n'acceptait pas de prolonger, il ne jouerait plus.

Un accord trouvé entre le PSG et Mbappé

Depuis, les tensions se sont apaisées et un accord a été trouvé entre le clan de Kylian Mbappé et le PSG. S'il n'a toujours pas parapher de nouveau contrat, le natif de Bondy a accepté, selon le quotidien sportif, de ne pas percevoir sa fameuse prime de fidélité pour cette saison estimée entre 60 et 80 millions d'euros et donc un peu plus de 100M pour le club en comprenant les charges. La somme qu'aurait pu, à minima, percevoir le club pour son transfert cet été.

Si cet accord à l'amiable arrange tout le monde pour le moment puisque les deux parties souhaitaient continuer avec l'un et l'autre pour cet exercice 2023/2024, le PSG garde espoir de convaincre l'ancien Monégasque d'étendre son bail dans la capitale. Le recrutement de plusieurs de ses compatriotes (Hernandez, Dembélé ou encore Kolo Muani) ainsi que l'arrivée d'un entraîneur expérimenté et doté de fortes idées de jeu, à savoir Luis Enrique, apparaissent comme des éléments avantageux pour les futures négociations avec le clan de KM7.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee