Article 

Mbappé personnalité préférée des 7-14 ans

Publié le jeudi 21 mars 2019 à 10:55 par Jean Chemarin
Kylian Mbappé est la personnalité préférée des Français âgés de 7 à 14 ans d'après une étude effectuée par l'institut Ipsos pour le Journal de Mickey, le plus vieux magazine français destiné à la jeunesse encore en activité.

L'idole des jeunes. Déjà très populaire auprès des adultes et des amoureux de foot, Kylian Mbappé plaît aussi à la jeunesse française. Comme chaque année, le célèbre Journal de Mickey commande à l'institut Ipsos une étude sur les personnalités préférées des Français âgés de 7-14 ans. Et cette année, c'est le champion du monde parisien qui termine en tête, devant N'Golo Kanté et le rappeur marseillais Soprano. Au palmarès de cette distinction, Mbappé succède aux rappeurs toulousains Bigflo et Oli, désormais 4es.

A noter qu'on ne retrouve aucun autre membre du PSG dans ce classement, mais pas moins de huit champions du monde au total : Mbappé (1er), Kanté (2e), Griezmann (5e), Pavard (7e), Lloris (8e), Umtiti (9e) et Pogba (10e) et Deschamps (29e). Zinedine Zidane est lui 26e. Le Parisien précise que cette enquête a été réalisée du 30 janvier au 6 février 2019 auprès de 400 enfants âgés de 7 à 14 ans, issus d’un échantillon représentatif de la population française.

En décembre dernier, le Journal du Dimanche avait lui dévoilé son Top 50 des personnalités préférées des Français et Kylian Mbappé était le premier sportif du classement, à la 4e place.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux