Article 

Mbappé reçoit les conseils de Pelé et Valdano

Publié le mardi 25 septembre 2018 à 16:57 par Philippe Goguet
Ce sont deux noms bien connus du football qui se sont permis de donner quelques conseils à Kylian Mbappé : le mythique Pelé et l'ancien du Real Madrid Jorge Valdano.

Alors que Kylian Mbappé va purger ce mercredi face à Reims le dernier de ses trois matches de suspension, le petit prodige du football français a aussi reçu quelques conseils afin de mener à bien une carrière qui commence déjà très bien. Le mythique attaquant brésilien Pelé a récemment envoyé un maillot à Mbappé mais celui qui a gagné trois Coupes du Monde avec le Brésil lui a aussi transmis quelques conseils pour réussir dans le football :

«De rien, Kylian. Je pense que tu as quelque chose de spécial. J'ai deux petits conseils pour toi : reste toujours humble et continue de travailler dur. Je suis sûr que tu vas le faire.» 

Loin de cet échange d'amabilités entre deux enfants prodiges du football, un certain Jorge Valdano a aussi donné son avis et ses petits conseils à un Mbappé dont il a jugé l'évolution dans les colonnes d'El Pais : «C’est un mensonge de dire que les phénomènes sont nés avec leurs qualités. L’apprentissage est fondamental. Je suis fasciné par Mbappé et par sa supériorité qui lui permet d’avoir des ballons alors que j’étais sûr qu’il ne pourrait jamais les atteindre. Mais il a tort de vouloir démontrer, à chaque match, qu’il est différent des autres.»

L'Argentin va aussi développer sur cette critique : « Il touche plus le ballon avec le talon qu’avec l’intérieur du pied, il lève les bras pour réclamer le ballon comme si ses coéquipiers étaient ses employés. Il conduit la balle proche de sa propre surface de réparation. C’est ce qu’il a fait à la 92ème minute contre Liverpool, il a perdu le ballon et a coûté le match au PSG. Cela peut arriver. Comme il est en âge d’apprendre, je lui conseillerais d’imiter la sobriété de Messi, qui améliore son génie, et non la frivolité de Neymar, qui chaque jour qui passe s’éloigne de Messi. »

Ce lundi soir, c'est en tout cas aux côtés de Messi plutôt que de Neymar qu'il a été élu dans le onze FIFA/FIFPro de l'année.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux