Article 

Mbappé, une déclaration qui relance les rumeurs

Publié le lundi 28 février 2022 à 9:01 par Maxence Venot
Samedi soir, après le match face à Saint-Étienne, Kylian Mbappé a laissé planer le doute concernant son avenir, en affirmant vouloir aller chercher le titre de meilleur buteur du PSG.

Samedi soir, après son doublé face à Saint-Étienne, accessoirement assorti d’une superbe passe décisive ; Kylian Mbappé s’est présenté en zone mixte et a déclaré toute sa joie d’être devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire du PSG, à égalité avec Zlatan Ibrahimovic (156), face à la presse. En prime, l’attaquant de 23 ans a une nouvelle fois laissé planer le doute quant à son avenir, en évoquant la possibilité d’aller chercher la place de meilleur buteur détenue par Edinson Cavani : « Bien sûr qu’être le meilleur buteur de l’histoire du PSG, on ne peut pas cracher dessus, forcément. On va voir ce qu’il va se passer. »

Une déclaration loin d’être anodine de la part de Kylian Mbappé. Habitué à dire ce qu’il pense face aux journalistes ou à se taire, le prodige parisien n’a sans doute pas lâché ses mots pour « mentir » et entretenir le doute - malgré un accord officieux avec le Real Madrid comme la presse espagnole l’évoque depuis un certain temps. Connaissant le clan Mbappé et sa communication gérée d’une main de maître, le timing est très certainement calculé et les mots ne sont pas choisis au hasard.

Ils confirment aussi, comme l’écrit L’Équipe dans ses colonnes ce lundi, que le principal intéressé n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir, et que les discussions entre le club et le joueur concernant une prolongation de contrat se poursuivent en interne. 

Avec cette déclaration, KM7 évoque, pour la première fois publiquement depuis ses envies de départ au Real l'été dernier, une possible prolongation ; puisque, se trouvant à 44 longueurs d’Edinson Cavani (200), le bondynois aura besoin d’au moins une saison supplémentaire sous la tunique Rouge et Bleu pour aller chercher ce titre honorifique. Et ce dernier ne semble pas être anecdotique pour Kylian Mbappé, qui en parle en interne depuis plusieurs semaines selon L’Équipe. « Mais ce n’est pas une obsession » a-t-il précisé samedi soir. 

Un autre élément important de la soirée a été la banderole déployée par les ultras parisiens « De Bondy à Paris, Kylian ton histoire s’écrit ici ! ». Sifflé l’été dernier après ses rumeurs de départ et peu plébiscité par ceux-ci durant les cinq saisons vécues ensemble, Kylian Mbappé pourrait apprécier cette affection affichée par les fervents supporters du PSG, lui qui a jugé ne ne pas être toujours considéré à sa juste valeur ces derniers mois.

S’il est libre de s’engager avec n’importe quel club depuis le 1er janvier dernier et que son contrat se termine le 30 juin prochain, Kylian Mbappé pourrait rapidement prendre sa décision concernant son avenir puisque le dénouement du huitième retour contre le Real Madrid le 9 mars prochain sera très certainement déterminant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee