Article 

Melero toujours en lice pour devenir le prochain directeur général du PSG

Publié le samedi 29 avril 2023 à 10:21 par Kevin Monaci
Victoriano Melero, secrétaire général du PSG est toujours en lice pour devenir le prochain directeur général du PSG. RMC Sport, dans une grande enquête, a décrit le dirigeant parisien comme « droit, loyal et ambitieux ».

Victoriano Melero apparaît comme l’homme de l’ombre au sein de l’organigramme du PSG. Pourtant, le secrétaire général parisien, un poste créé pour lui à son arrivée en 2017, est décrit comme droit, loyal et ambitieux, capable de résoudre beaucoup de dossiers auxquels il est affilié, comme le rapporte RMC Sport dans un long portrait à son propos.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi « aime ces profils-là : personnes travailleuses, sérieuses, loyales et discrètes » selon un proche du club à la radio, à tel point que le discret Melero est devenu le premier homme de confiance du dirigeant qatari en interne d'après la même source. Un statut qui l’honore et qui pourrait lui permettre de devenir le prochain directeur général, poste toujours à pourvoir depuis le départ de Jean-Claude Blanc cet hiver. 

Dans les faits, Victoriano Melero occupe presque déjà ce rôle, lui gère déjà les dossiers brûlants du club. Sur le dossier du futur stade du PSG, il est en premières lignes et très impliqué dans ce choix crucial pour l'avenir du club. On le retrouve également au plus près d'un des autres dossiers les plus importants du club, à savoir celui du fair-play financier où il est en discussions directes avec l'UEFA, lui qui était auparavant aux côtés de Jean-Claude Blanc face à l'instance européenne.

Une influence florissante dans le football 

Le CV du secrétaire général du PSG parle pour lui. Passé par TF1 puis la FFF, il a su s’imposer dans les instances du football français où il sert les intérêts du club parisien. « Sa voix pèse à la Ligue de Football Professionnel où il représente très régulièrement Nasser Al-Khelaïfi. Il participe aux assemblées générales et aux conseils d’administration de la Ligue, à l’ECA ou encore de l’UEFA », note la radio d’information sportive.

Victoriano Melero a surtout su régler quelques dossiers en interne pour le club. Lui qui connaît sur le bout des doigts les règlements des instances du football français et du code juridique a su faire preuve d’ingéniosité, notamment dans le contrat pour Lionel Messi. RMC Sport note que le dirigeant français a mené les discussions avec le clan de l’Argentin et est parvenu à construire un montage financier en répartissant l’argent en NFT, en droits à l’image ou via des parts sur les ventes de maillots.

Le secrétaire général a aussi su régler des crises, comme celle du fichage ethnique au centre de formation. Il a su piloter le dossier d’une main de maître pour éviter tout malentendu. En bref, depuis son arrivée il y a un peu plus de cinq ans, il s’est rendu indispensable au sein de l’institution parisienne. Le seul couac serait sa relation avec Marc Armstrong, patron de la partie commerciale, qui est jugée assez mauvaise, mais ce n'est pas le seul dans ce cas au sein du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee