Article 

Meunier : « Au total, j’ai presque été blessé une demi-saison »

Publié le jeudi 8 août 2019 à 19:40 par Philippe Goguet
Avant de se lancer sur la saison à venir, le latéral belge du PSG a fait un point sur son état de forme et la préparation à venir. Il a notamment rappelé que l'année dernière a été compliquée pour lui d'un point de vue physique.

Revenu parmi les derniers dans le groupe professionnel la saison passée après la belle troisième place de la Belgique à la Coupe du Monde 2018, Thomas Meunier a cette fois-ci pu se reposer et faire une préparation complète au cours de l'été. Titulaire lors du Trophée des Champions (2-1), le Belge s'est confié au site officiel du club concernant la saison à venir alors que Paris va affonter Nîmes dimanche soir :« Mon intention est toujours de jouer un maximum de matches. Le groupe est bien fourni, et a de la qualité. Le coach connaît ma façon de jouer, ma mentalité, et sait qu’il pourra compter sur moi. »

Avec 31 matches joués seulement au cours de la saison passée, le Belge a loupé pratiquement un match sur deux entre sa préparation tronquée et ses multiples blessures (commotion cérébrale, genou, cuisse). Un bilan tronqué qu'il a tenu à rappeler : « Au total, j’ai presque été blessé une demie saison, ce qui n’a pas été facile. Malgré cela, je pense avoir eu un bon ratio de matches joués. Cela prouve que le staff compte sur moi. Après chaque blessure, j’ai immédiatement réintégré le groupe. »

Cette saison semble mieux partir et le Belge a d'ailleurs jugé la préparation « bonne, avec ces deux matches en Allemagne, pendant lesquels on a essayé pas mal de choses. Les nouvelles recrues ont pu se montrer. Je pense que ce sont des transferts intelligents. Ils apportent énormément à l’équipe, et ont mis tout le monde d’accord après quelques entraînements. C’était une très bonne préparation, assez intense, mais positive. » 

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

samedi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux