Article 

Meunier évoque l'apport d'Emery au groupe du PSG

Publié le mercredi 5 octobre 2016 à 17:29 par Philippe Goguet
Dans un entretien à L'Equipe, la recrue Thomas Meunier a évoqué l'apport d'Unai Emery au niveau tactique, expliquant notamment que l'entraîneur doit servir dans les rencontres de très haut niveau.

Arrivé cet été, le latéral belge Thomas Meunier n'a pas sa langue dans sa poche et il a cette fois évoqué dans la presse l'apport d'Unai Emery à un groupe déjà constitué de nombreux joueurs d'expérience. 

Dans les colonnes de L'Equipe, il est tout d'abord revenu sur ses premiers pas à Paris et notamment l'apport du staff espagnol : « À Paris, ça se passe nickel. La ville, j’adore. Au niveau du club, quoi de mieux ? Je suis entouré de superstars. Je ne peux que progresser. Ça se passe super bien avec le nouveau staff. Il apporte pas mal de nouveautés. Beaucoup de tactique. De jeu et de coaching positif. Il faut pouvoir s’incruster dans une formation qui a tout gagné depuis quatre ans. Montrer que l’on peut apporter quelque chose de plus. »

Le Belge va ensuite détailler sur la partie tactique apportée par Emery, notamment parce qu'il découvre un effectif constitué de joueurs de très haut niveau comme il l'explique : «À la base, on a un groupe tellement riche. On pourrait se gérer sans entraîneur. Beaucoup, comme Di Maria ou Ben Arfa, n’ont pas réellement besoin de notions tactiques. Dès qu’ils reçoivent la balle, ils font la différence. Même si on nous disait : “Vous n’avez pas de contraintes, faites ce que vous voulez”, on pourrait gagner.»

Mais le latéral de 25 ans explique justement que le savoir-faire du coach doit servir lors des grandes rencontres : «Contre des équipes comme Arsenal, la tactique va faire la différence. C’est là qu’il faudra montrer le changement entre Laurent Blanc et Emery. D’après ce que j’ai pu comprendre, les entraînements avec Blanc étaient plus simplistes, basés sur le jeu et la possession de balle. Cette saison, il arrive que la séance se limite à du placement sur phases arrêtées. À un travail de repositionnement à la perte de balle.»

Egalement interrogé par la presse belge, Meuneir a tenu un discours assez similaire quand il a fallu comparer son sélectionneur actuel, Roberto Martinez, à l'ancien, Marc Wilmots : «Les séances d’entraînement sont plus tactiques maintenant avec les Diables Rouges mais il est trop tôt pour parler de grande différence.» Démis de ses fonctions après l'Euro, il était notamment reproché à Wilmots un travail tactique insuffisant, un motif également évoqué pour Laurent Blanc.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee